On n'est pas dupes-logo

On n'est pas dupes

17 Favorites

RTL vous apporte son expertise et vous éclaire sur des faits d'actualités.

RTL vous apporte son expertise et vous éclaire sur des faits d'actualités.
More Information

Location:

United States

Genres:

News

Description:

RTL vous apporte son expertise et vous éclaire sur des faits d'actualités.

Language:

English


Episodes

"On n'est pas dupes" de la fin des dépassements d'honoraires des médecins

11/7/2013
More
Il y a un an, les médecins et la Sécu signaient un accord destiné à empêcher les abus. Il était présenté comme "historique" par la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Aujourd'hui, les abus sont-ils finis ?

"On n'est pas dupes" de l'opacité du financement des syndicats

10/24/2013
More
La caisse noire des patrons de la métallurgie aurait servi à financer en partie les syndicats français. On nous répond que c'est une époque révolue. Est-ce vrai ?

"On n'est pas dupes" de l'exemplarité des élus du Front national

10/17/2013
More
Avec Laurent Lopez, élu à Brignoles, le FN compte désormais deux conseillers généraux, deux députés, trois élus européens et 200 élus locaux. Des élus que Marine Le Pen veut exemplaires. Le sont-ils ?

"On n'est pas dupes" du retour du travail au noir à domicile

10/16/2013
More
Il y a un an, le gouvernement a alourdi les charges pour les familles qui emploient des salariés à domicile (ménage, garde d'enfant, aide aux personnes âgées...). Le but, c'était officiellement de renforcer les droits des employés. Mission accomplie ?

"On n'est pas dupes" des tarifs sociaux de l'énergie

10/14/2013
More
Il y a six mois, le gouvernement a décidé d'aider un plus grand nombre de foyers à alléger la facture : ça vaut pour le gaz et l'électricité. Il devait y avoir huit millions de bénéficiaires après la mise en place des nouveaux tarifs. Cela a-t-il marché ?

"On n'est pas dupes" du retour des exilés fiscaux

10/9/2013
More
En trois mois, 2.000 contribuables ont déposé un dossier de régularisation auprès des impôts. La pression du gouvernement, qui menace les récalcitrants de poursuites pénales aggravées, est-elle en train de payer ?

"On n'est pas dupes" des labels qui vantent les produits de l'année

10/3/2013
More
Les labels en tout genre fleurissent dans nos supermarchés. Il y a bien sûr les officiels (accordés par l'Etat), mais aussi une jungle de mentions appétissantes du style "Choisi produit de l'année" ou "Elu saveur de l'année". Quelle est la garantie ?

"On n'est pas dupes" des salariés déguisés en auto-entrepreneurs

9/30/2013
More
Officiellement, 900.000 personnes ont créé leur "petite entreprise" depuis 2008. Sur le papier, c'est un succès. Sauf que les artisans dénoncent une "concurrence déloyale". Certaines PME, et même des grandes société, ont détourné le système à leur profit.

"On n'est pas dupes" des fast-good

9/26/2013
More
Les fast-good (par opposition aux fast-food) sont des restaurants où on mange vite, mais sain, bio et équilibré. Cojean Exki, SoGood : on en compte déjà 10.000 à travers la France. Alléchant ! Mais y mange-t-on vraiment mieux ?

"On n'est pas dupes" de la polémique politique autour des Roms

9/25/2013
More
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a semé le trouble dans son camp mardi en niant la volonté d'intégration d'une majorité de Roms. Il affirme que la fermeté commence à payer et que les Roms ne viennent plus en France. Vrai ou faux ?

"On n'est pas dupes" des faux étudiants boursiers

9/23/2013
More
650.000 étudiants décrochent chaque année une bourse d'étude : la plupart pour étudier, mais sans doute pas tous. Un syndicat de professeurs dénonce la multiplication des faux étudiants. Est-ce un phénomène marginal ?

"On n'est pas dupes" des contrats d'avenir

9/18/2013
More
C'est un des outils de François Hollande pour faire reculer le chômage des jeunes. François Hollande est très optimiste. L'objectif, c'est la signature de 100.000 contrats avant la fin de l'année. On en est encore loin.

"On n'est pas dupes" de la réforme pénale

9/16/2013
More
Les syndicats de policiers et de magistrats qui avaient demandé à rencontrer conjointement la Garde des Sceaux et le ministre de l'Intérieur sur la réforme pénale seront reçus ce lundi par le second. La réforme a-t-elle les moyens de ses ambitions ?

"On n'est pas dupes" de l'abus de l'intérim dans les hôpitaux

9/12/2013
More
C'est un chiffre vertigineux : il y a 15.000 postes de médecins vacants à l'hôpital. La Sécu tolère depuis dix ans le recours à des intérimaires (une exception, selon les dires). En fait, le système a été complètement détourné.

"On n'est pas dupes" du classement des grands crus

9/11/2013
More
Les foires au vin ont débuté. Vous aurez peut-être envie de craquer pour un grand Bordeaux à prix cassé ? Les classements des grands crus veulent-ils encore dire quelque chose ?

"On n'est pas dupes" de l'argent liquide illégal qui circule en France

9/9/2013
More
Les saisies aux frontières d'argent liquide non déclaré ont bondi de 500% en un an, selon une note confidentielle des Douanes évoquée dimanche par "Le Parisien/Aujourd'hui en France". Les valises de billets n'ont jamais autant circulé.

Samia Ghali : "On devrait mettre des militaires dans les hôpitaux"

9/5/2013
More
La sénatrice et maire PS du 8ème secteur de Marseille, revient sur la "prise d'otages" au cœur de l'été dans un hôpital de la cité phocéenne et passée sous silence.

"On n'est pas dupes" de la rentrée littéraire des politiques

9/4/2013
More
Biographie, roman, études historiques, essais... Une quinzaine de politiques publient en cette rentrée. Il y en a pour tous les goûts. Enquête.

"On n'est pas dupes" de la réforme des rythmes scolaires

9/2/2013
More
C'était "le jour des enfants", ce sera désormais un jour d'école : désormais, 1,3 million d'écoliers du public iront en classe le mercredi matin. S'est-on réellement donné les moyens de réussir le passage de la semaine de quatre jours et demi ?

"On n'est pas dupes" des roulements de tambour autour de la Syrie

8/29/2013
More
Barack Obama a affirmé mercredi ne pas avoir pris de décision sur une éventuelle intervention en Syrie, mais évoqué un "coup de semonce". Faut-il s'attendre à des frappes très dures contre le régime de Bachar al-Assad.
See More