KITSCH ET NET-logo

KITSCH ET NET

Podcasts

Découvrez ou redécouvrez la musique kitsch, rétro, décalée proposée par notre équipe d’experts en kitschologie : Olivier, Agnès, Audrey et le Professeur Depuipeu. Nous réunissons toutes ces œuvres musicales, oubliées ou jamais connues, dans notre « kitschenette », pour vous mitonner une cuisine sonore nouvelle et non calorique (ou si peu…) aux parfums inédits et savoureux ! Pour le meilleur et pour le rire…

Location:

France

Genres:

Podcasts

Description:

Découvrez ou redécouvrez la musique kitsch, rétro, décalée proposée par notre équipe d’experts en kitschologie : Olivier, Agnès, Audrey et le Professeur Depuipeu. Nous réunissons toutes ces œuvres musicales, oubliées ou jamais connues, dans notre « kitschenette », pour vous mitonner une cuisine sonore nouvelle et non calorique (ou si peu…) aux parfums inédits et savoureux ! Pour le meilleur et pour le rire…

Language:

French


Episodes
Ask host to enable sharing for playback control

Episode 193: Emission du 25/06/2024

7/15/2024
Parce qu’il n’est jamais trop tard pour prendre un « virage » déterminant, bouclez votre ceinture et embarquez avec nous cette semaine dans notre émission ! Vous vous souviendrez longtemps de notre première invitée live de la saison : Kelly Influansseuse, sur le point d’entamer un virage important dans sa jeune carrière, passant donc de l' »influansse » à la chanson en passant par le cinéma. Pour son tout premier live à la radio, elle vous offrira en chanson une ode à un certain Cyril Hanouna… Autre virage et autre premier single pour notre amie Armelle Yons, qui repart en solo avec un premier titre de son futur album dont nous parlerons. Et « Virages » est enfin le titre du 9ème album de notre autre invité Daguerre, qui après avoir pris il y a plusieurs années la bretelle de l’indpendance, a décidé d’asseoir sa trajectoire de liberté et de la partager avec de nombreux artistes comme Emilie Marsh ! Pour notre videoKitsch de la semaie nous offrons à vos oreilles une jolie frimousse et un fantôme tout gentil » nommé Casper ! Un titre tout aussi chouette loin des épouvantes et ténèbres d’Halloween sous forme de fête des morts rock n roll et festif ! Une version de Little Richard dont on ne se lasse pas ! Ce titre clore le film lors d’une fete d’Halloween dans le manoir (hanté?!) de Casper ! L’autoroute du kitsch et de la musique a décidément bien des tournants, vous le constaterez toute cette semaine dans Kitsch et Net ! Etiquettes : armelle, Le film est sorti en 1995, la chanson initiale est de Daniel Johnston pour la série d’animation dont Casper était le héros.Le premier film où l’on se servait d’images de synthès en animation ! et oui ! Alors « des bonbons ou un sorts » ? Retrouvez Casper ici pour un ptit déhanché, hanté avec sorciers, sorcières et (gentils) fantômes !

Duration:00:56:30

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 192: Emission du 18/06/2024

7/8/2024
Souriez et changez-vous les idées avant d’aller voter : voici le programme, cette semaine à l’occasion de la dernière de la saison 15 de notre émission ! Nous mènerons un combat militant essentiel pour que Bernard Menez chante à l’ouverture des JO 2024 grâce à la nouvelle chanson d’Adonis et recevrons une artiste généreuse et entraînante qui vous fera chanter : Charlotte Grenat ! Avant d’enchanter Bordeaux du 3 au 5 octobre prochain avec deux spectacles elle vous prépare deux lives tonitruants, lyriques et échevelés en compagnie d’un autre artisrte que nous connaissons bien : Jann Halexander. Et il se peut que d’autres voix se fasse entendre à cette occasion pour un grand final… Unissons donc nos voix pour l’occasion avant de les unir dans les urnes ! Enfin, pour la dernière VideoKITSH de la saison, cap vers l’Italie avec « Abronzatissima » de Brusco, où l’ambiance estivale est capturée de manière humoristique et décalée. Brusco, assis sur un tracteur, parcourt une plage ensoleillée où des vacanciers profitent du soleil et de la mer. Contrairement à la version originale de Vianello des années 60, qui célébrait simplement le plaisir de bronzer, Brusco ajoute une touche comique en se débarrassant des gens sur la plage avec son tracteur. On le voit nonchalamment rouler sur le sable, évacuant les baigneurs allongés et ceux jouant sur la plage, créant une situation absurde et drôle. Les vacanciers, surpris et déconcertés, ajoutent à l’effet comique de la scène. Brusco, toujours avec son style décontracté, semble prendre un malin plaisir à nettoyer la plage de cette manière insolite, tout en chantant sur un air reggae ensoleillé. La vidéo offre un contraste ludique entre la nostalgie de la chanson d’origine et l’interprétation moderne et décalée de Brusco, capturant à la fois l’esprit de l’été et l’humour irrévérencieux du chanteur. Bon vote, très belles vacances et n’oubliez pas qu’on vous aime… Quel que soit le moment où vous nous écouterez toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 191: Emission du 11/06/2024

7/1/2024
Fêtez la musique… rebelle, gouailleuse et populaire en nous écoutant cette semaine dans norte émission ! Nous fêterons également la sortie de l’indispensable livre consacré à Supernana, l’animatrice FM culte des radios libres et recevons pouer la première fois Néry, cofondateur de formations mythiques qu’elle mit en avant tes régulièrement sur les ondes nocturnes… Figure (maquillée) phare du rock alternatif à la française, il revient sans…fard sur l’énergie libre, foisonnante et jubilatoire des groupes Les VRP et Les Nonnes Troppo, au sein desquels il fut l’incontournable chanteur mais aussi joueur de La Contrebassine, l’instrument qu’il a lui-même créé… et nous présente son nouveau Collectif La Palmera à la démarche artistique totale… Surprises et anecdotes truculentes en perspective ! Enfin, notre videoKITSCH vous replongera avec boheur dans « Le temps de l’amour », titre phare du premier album de Françoise Hardy sorti en 1966. La musique est signé Jacques Dutronc, la chanson connait un succès immédiat. Sublime, légère et mélancolique comme son interprète à qui on rend hommage. Le groupe Bon Entendeur revisite parfaitement cette chanson monument à la sauce éléctro à travers un clip gay friendly. Après l’accord et conseils artistique de Françoise Hardy, le groupe a ajouté des notes et rythmiques de guitares auxquelles elel tenait beaucoup. Un clip au parfum nostalgique et une ode au cinéma français réalisé par Edie Blanchrad qui donne envie de courir dans un champs de coquelicots ! Repoussez l’arrivée du « temps de la haine » en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 190: Emission du 04/06/2024

6/24/2024
En ces jours sombres, brumeux et incertains, nous vous proposons de rallumer ces petites lueurs de magie et de merveilleux qui sommeillent en vous ! Nous en appellerons à la magie des années 80 avec la sortie du nouvel album de Marco Attali et recevons Sandra Fabbri pour son premier seule en scène : « Rallumer les lucioles »… Avant d’enchanter les midis du Festival Off d’Avignon chaque jour à 13h40 au Théâtre L’Optimist, l’autrice et comédienne vous révèlera quelques chansons qui ont jalonné la création de se spectacle singulier dans lequel la fantaisie et l’humour enchantent le parcour,s parfois difficile, de l’enfant qui, là encore, est en chacun de nous… Et en plus de ses belles luciole, Sandra viendra peut-être avec sa fidèle licorne ! Et nous vous promettons d’autres « moment de magie » chantés par Soprano : « A nos héros du quotidien », un titre-hommage écrit avant le confinement mais qui a très bien accompagné ce dernier… ET va-t-il revenir sur Terre afin de tous rappeler à tous cet esprit de solidarité, quelque peu égaré ces temps-ci ? Avant de devenir des héros… dans les urnes, donner à vos oreilles tout plein de pouvoir magiques en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 189: Emission du 28/05/2024

6/17/2024
Nous avons une méthode infaillible pour balayer vos nuages extérieurs et… intérieurs ! Nous vous en faisons profiter cette semaine Notre invitée et diffuseuse de bonnes ondes sera Kelka, experte en art de la chanson théâtrale ! « Balaye les nuages » est justement le titre de son premier album, à la fois chatoyant, coloré et profond, n’éludant aucun sujet délicat… Mais toujours avec le sourire ! Avant une tournée à la rentrée, notamment dans les Hauts-de-France, elle vous a également préparé un duo mignon avec son « chouchou clavier » ! Et bien au-dessus des nuages, nous invoquerons das notre videoKITSCH Vénus, déesse de la beauté et de l’amour chez les Romains, c’est aussi un trio glam rock londonien formé en 1981 : les Bananarama ! Un nom de groupe qui est une contraction d’une émission de TV « banana split » et d’une chanson du groupe Roxy music « Pyjamarama » (1973). Au départ cette chanson est interprétée par le groupe Néerlandais Shocking Blues en 1969.C’est en 1986 que les Bananarama reprennent ce titre et c’est un tube au USA ! Dans le clip, on retrouve les 3 filles dans des costumes et ambiances diverses : diable, vampire et déesse grecque ! C’est glam, c’est rock et c’est intemporel Bref, un rendez-vous à ne pas balayer… toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 188: Emission du 21/05/2024

6/10/2024
Vous recevrez de bonnes claques… musicales qui vont vous faire du bien cette semaineans notre émission ! Vous hûmerez un peu de l' »herbe du voisin » de Barnabé Mons, qui sort son planant nouveau single… et nous recevons, l' »artiste totale » Chloé Birds, qui revient se poser sur nos ondes, 9 ans après son premier passage ! Elle nous présente en avant première « La claque », son nouveau spectacle riche en messages forts et en innovations scéniques. Un concert pop-électro numérique et documentaire multi-dimensionnel dont vos oreilles se délecteront de plusieurs extrait. Avant que tous vos sens se délectent à l’automne, lorsque vous l’applaudirez de La Source Fontaine à Marcq-en-Baroeul en passant par Saint-Germain-en-Laye, pour une expérience qui vous marquera bien plus qu’une simple claque… La résilience et la libération des griffes d’une relation toxique font également écho avec notre vidéokitsch de la semaine, dans laquelle l’une des voix les plus icônique des années 2000, celle d’Amy Winehouse, se fera entendre… Il s’agit de son tube « Rehab », pour lequel la dernière membre du tragique « Club des 27 » a tourné un clip dans un authentique centre de désintoxication… Comme un premier appel au secours. De notre côté, aucune toxicité ! Donc nul besoin de vous désintoxiquer après nous voir écoutés toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 187: Emission du 14/05/2024

6/3/2024
A l’approche des JEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024 , une énergie… de guerrières et de guerriers vous gagnera ceette semaine dans notre émission ! Une « guerrière sage » (que nous connaissons bien…) et un « sage guerrier » viennent en effet nos rendre visite pour présenter leur duo récent : Betty Seymour & Dom Fo’ ! Avant d’enflammer Vincennes pour la Fête de la Musique, la chanteuse-guitariste et le percussionniste emplira vos oreilles et vos cœurs d’ondes essentielles, entre la variété française et La musique mandingue. Un voyage à travers les continents et au fond des âmes qu’ils vous feront partager en live acoustique organique… et participatif ! pret(e)s à donner de votre personne ? La participation sera également de rigueur dans notre VideoKITSCH avec un titre aussi groove, déjanté et moustachu que son groupe : Deluxe ! Composé de 6 amis, 5 garçons 1 fille (la chanteuse Liliboy) ils font les premières parties de M ou IAM. C’est pendant le confinement, le 1er, que le groupe se réunit, écrit, compose ce morceau et tourne le clip. Tel un making of, on est invités avec eux avec en guest les membres de la Rue Kétanou. On entre dans la danse de la bonne humeur aux allures gypsie, festives ! 3’52 minutes de live presque où l’on retient surtout : « Vive la moustache » ! Moustachu(e)s ou imberbes, vous serez ravis d’être///velu(s)s nous écouter toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:31

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 186: Emission du 07/05/2024

5/27/2024
Un « Bouillon de culture » que n’aurait pas renié Bernard Pivot mijotera dans vos oreilles cette semaine dans notre émission ! L’auteur compositeur décalé, paradoxal et décoiffant Sebka fera en effet escale dans notre studio pour nous présenter son nouveau single : « Sur la route »… Emule de Jacques Brel ou Georges Brassens mais aussi élève du grand parolier Claude Lemesle, l’artiste reviendra églement sur son dernier album, né durant le confinement et intitulé « Un peu des deux ». Un titre qui lui sied bien : défiant les clichés et les normes établies, il vous surprendra aussi en live acoustique affant d’effectuer une tournée dans le Grand sud ouest… Sur la route, encore et toujours ! Et c’est d’une autre émission mythique de M Pivot dont nous parlerons dans notre videoKITSCH de la semaine : le rendez-vous littéraite incontournable « Apostrophes ! Avec en guise de générique ce piano frénétique mené par Byron Janis, interprérant le concerto Vivace N°1 pour piano de Rachmaninoff… Comme chaqe semaine, nous vous « apostrophons » pour vous rappeler que vous pouvez nous écouter toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 185: Emission du 30/04/2024

5/20/2024
Nous parlerons… à votre coeur cette semaine dans notre émission ! Avant de vous ouvrir sa « maison fleurie », Sophie Noël vous aidera à ouvrir votre coeur… Nous célébrerons les 40 ans de T’as le look coco… que vous connaissez par cœur et vous découvrirez Achille au Cœur Léger, un nouvel artiste qui viendra vous présenter son EP ! Intitulé tous simplement « Le coeur léger », ce premier opus de 5 titres vous débarrassera de vos pesanteurs la semaine grâce à ces textes ciselés et riches de sens sur une pop-folk infuidée de diverses influences. Vous apprécierez également le talent… d’Achille avec un live inédit dans lequel sa douce voix prendra des aspérités nouvelles… Et avant que ce talent traverse l’espace, le temps… et les mythologies, nous prenons rencart avec vous dans des récaptions d’ambassadeurs dans notre videiKITSCH de la semaine ! Il s’agit bien sûr de la cuultissime publicité des Ferrero Rochers, dans laquelle tous les concices sur leur 31 se dlectent de ces chocolats bons marché… et où on ne sait toujours pas ce que veut dire la jeune chinoise ! Si vous avez la réponse écrivez-nous… sinon continuez à nous écouter, quel que soit votre pays de résidence, toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 184: Emission du 23/04/2024

5/13/2024
Des sensations 100%… naturelles vous attendent cette semaine dans notre émission ! A l’occasion de la sortie tant attendue de son album « Au naturel », ArchiPol fait son retour à notre micro. Découvrez la grande créativité de cet opus 100% acoustique voire… magnétique, si authentique et pourtant si varié ! Après l’avoir présenté au public de Londres, vous retrouverez l’artiste iconoclaste son instrument et.. sa toile de Jouy le 15 mai à La Manufacture Chanson. Un seul en scène dont il nous offrira la primeur en fin d’émission… Enfin, sus à l’anonymat dans la VideoKITSCH ! Avec Jacques, immense artiste mêlant des airs techno à de la variété française. Considéré comme bruitiste, il a aussi aménagé un studio d’enregistrement collaboratif permettant de faire des œuvres avec ses fans sur YouTube. Enjoy le titre « Kick ce soit » et ses graphismes très élaborés ! Qui que vous soyez, nous vous acceptons touts et tous parmi nos auditeurs toute cette semane dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 183: Emission du 16/04/2024

5/8/2024
De nouvelles fleurs… musicales vont éclore cette semaine dans notre émission ! Nous recevons l’artiste suédoise Jo Wedin qui vient nous présenter en live son tout premier EP en solo tout en couleurs et en saveurs, intitulé « Late bloomer » ! Après l’avoir découverte en duo, vous serez envoûtés par son nouveau projet mélant la soul des années 70, le r’n’b des années 90 et des sonoritées modernes… sublimés par la pureté et la profondeur de sa voix ! Avant de l’applaudir en live le 11 septembre au Le TLM, vous pourrez l’apprécier à notre micro en live… Prêt(e)s pour la cueillette ? Et ce sont des saveurs venues de Suisse que nous vos invitons à déguster dans note VideoKITSCH : David Castello-Lopes est le compositeur et interprète du titre décalé ayant connu un franc succès : « Je possède des thunes ». Il a composé d’autres chansons humoristiques telles que « Je veux du sale », ou « Corona non non non». Il réalise également les chroniques « Depuis quand » et « Suisse », dans lesquelles travail journalistique et humour sont liés. Le titre « Un morceau d’emmental » fait partie intégrante des compositions de l’artiste. C’est un titre décalé et kitsch mettant l’accent sur l’emmental, un fromage d’origine Suisse, en lien avec ses chroniques « Suisse ». Sortie en 2021, la vidéo du clip a cumulé à ce jour 1,2 millions de vues sur YouTube. On y voit principalement l’interprète danser et manger de l’emmental. Avec ou sans…trous, écoutez-nous toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 182: Emission du 09/04/2024

4/29/2024
Evénement cette semaine dans notre émission ! Vous vous lèverez tous pour ce programme de légende que nous vous avons concocté, avec la présentation du nouvel album des éternels Les Charlots et la présence d’un invité exceptionnel : Richard Gotainer ! L’icônique poète au verbe chic et aux formules chocs viendra à notre micro présenter son spectacle d’un genre nouveau : « Gotainer ramène sa phrase » ! Une parenthèse scénique jubilatoire, dans laquelle vous redécouvrirez ses textes les plus tonitruants, mis à nus et rejoués de façon surprenante. Il vous en fera la démonstration en fin d’émisson, mais chut ! C’est une surprise… L’occasion également de revenir dans notre vidéoKITSCH, sur le film culte dont il fut la vedette en 1990 ; « Rendez-vous au tas de sable », qui ressort en version remasterisée dur toutes els plateformed de VOD ! Et particulièrement sur l’épique « Combat de rock » livré face à un puissant mutant : Jango Edwards, mais avec la voix de Bernie Bonvoisin du groupe Trust ! Vous serez en tout cas vainqueur en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 181: Emission du 02/04/2024

4/22/2024
Nous vous prenons par la main afin d’accueillir ce début d’été avec dans les oreilles des sons rétro qui vous feront du bien cette semaine dans notre émission ! Nous y accueillons une artiste qui a marqué notre show : la divine diva Maeva Borzakian ! L’artiste funk-soul made in France avec dans ses valises son 1er album entier intitulé « Lovin’ Truth » : un concentré d’amour, de vérité, de sincérité mais aussi de groove et de sonorités inspirés de la musique Funky des Années 80 ! Elle vous en fera d’ailleurs la primeur d’un live qui fera date dont le rythme, les décibels, les mélodies et la voix de miel feront battre les pulsation de votre coeur un peu plus fort encore… Nous ralentirons également le rythms dans l’émission avec l’hommage qu’il mérite au « papillon » Jean-Louis Murat et une videokitsch façon « Cartoon » du classique « Three little birds » de Bob Marley and the Wailers ! Un dessin animé planant dans lequel les trois oiseaux bleus côtoient, entre autres, un loup et un petit cochon qui, plutôt que de s’entretuer,préfèrent partager un bon « spliff »… Tout un programme ! Que vous voyiez des oiseaux bleus ou des éléphants roses, abreuvez-vous de notre potion 100 bio toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 180: Emission du 26/03/2024

4/15/2024
On fait le pari… que vos oreilles seront enchantées à notre écoute cette semaine dans notre émission ! Nous recevons en effet, pour son troisième passage, Veronica Antonelli, la reine du ONE Lyrico SHOW… Chanteuse lyrique tout-terrain et a capela, mais aussi productrice de musique, elle célèbre les 10 ans de Montmartre Enchante, sa fabuleuse visite sonore de la célèbre butte Montmartre où les différents lieux répondent à l’écho de sa voix… Et la dame aux grandes ailes nous dévoilera les premiers sons de son futur album « Le Paris de Veronica », dans laquelle elle reprend les plus grands airs, classiques et modernes, consacrés à la capitale ! Le reste de l’émission vous donnera également des ailes : celles à éviter deTwitter déctite par Stromae dans Carmen et celles, invisibles, d’Indila et sa voix incroyable pour son tube « Dernière danse » ! Apr_s avoir chanté avec Youssopha et avant son duo avec Amir, la jeune femme faisait parler sa fureur dans ce clip où elle transforme Paris en apocalypse… Now ! Alors, prêt(e)s à vibrer à notre écoute toute cette semaine dans Kitsch et Net ?

Duration:00:56:30

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 178: Emission du 12/03/2024

4/1/2024
Avec l’arrivée du printemps, vous en entendrez…. de toutes les couleurs cette semaine dans notre émission ! Nous vous proposerons de prolonger l’esprit festif de la Saint Patrick en compagnie de Nicolas Ferru, producteur du grand spectacle de musique et de danse Irish Celtic, quir pour sa 12ème saisonr est en tournée dans toute la France, mais aussii eu Suisse et en Chine… L’Irlande vous gagnera ! Vous verrez également la vie en rose grâce à notre invitée, la bien nommée Tess Derose ! Mais méfiez-vous de la douceur de son nom : dans son spectacle Tinder Bueno, qu’elle joue les vendredis et samedis à 19h30 au Petit Theatre du Gymnase ! La comédienne et chanteuse s’attaque avec un humour audacieux et irrésistible aux paradoxes de notre époque, en particulier concernant la condition féminine. Le tout ponctué de parodies de chansons qui font pouche et dont elle nous donnera la primeur en live… Dans notre VidéoKITCH, on remonte en 1987 avec ce film culte Dirty Dancing d’Emile Ardolino avec Jennifer Grey et Patrick Swayze et leur danse endiablée au gout d’émancipation pour Baby … « On ne laisse pas bébé dans un coin » est illustré par notre choix de clip hyper dansant qui a marqué les amateurs de comédie musicale. Nous déclinons toute responsabilité si vous faites ça chez vous… Mais même si vous vous blessez, restez à notre ésoute toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 177: Emission du 02/03/2024

3/26/2024
Vous serez séduits par ce que nous vous ferons entendre… et vous offrirons cette semaine dans notre émission ! Notre invité Léonard Lasry nous présente son nouvel album « Le grand danger de se plaire »… Et nous restons dans le prestige fans notre videoKITSCH de la semaine avec le retour sur l’un des clips les plus innovant des années 80 : « Take on me », du groupe norvégien A-Ha ! un bijou d’innovation dans lequel son chanteur Morten Harkett, sort de sa BD pour devenir réel… Mai on ne va pas vous faire un dessin ! ’est bien réellement que nous vous faisons plaisir et gagner… toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 176: Emission du 27/02/2023

3/18/2024
En nous écoutant, vous en verrez de toutes les couleurs… et voyagerez loin tout en restant chez vous cette semaine dans notre émission ! Nous vous présenterons l’artiste Laivin dont l’EP regorge de messages et d’images chromatique…et la chanteuse et comédienne Cécile Dumoutier fera son retour parmi nous pour vous préseter son premier seule en scène : Road_Movie en HLM ! L’inoubliable Toinette du musical Le Malade imaginaire en la majeur se dévoile dans ce spectacle dont elle est aussi l’auteure, qu’elle joue chaque mardi soir à La Comédie des 3 bornes. Evasion garantie même depuis son HLM pour ce show unique qui qui parlera à toutes les mères mais pas seulement, dont elle vous offrira deux extraits lives au ukulele. Moteur ! ça tourne… Et lorsque vous quittez votre HLM, on espère que vous n’êtes pas trop souvent pris dans els bouchons des grandes villes… Ces derniers ne datent en tout cas pas d’hier, nous vous le prouvons dans la videoKITsch de la semaine : la complainte de l’heure de pointe de Joe Dassin ! Déjà, à l’époque, « à Paris, à vélo, on dépassait les autos »… Une nouvelle épreuve Olympique en vue ? A vélo, en auto, en trottinette, à pieds… ou dans citre HLM, détendez-vous et restez « zen » en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 175: Emission du 19/02/2024

3/11/2024
On s’accorde avec les planètes et les étoiles… de la musique, la scène et l’écran cette semaine dans notre émission !Nous évoquerons à notre façon la sortie de Bob Marley: One Love, biopic de qui vous savez, et recevons Emma Krief, qui tutoie les astres avec son EP intitulé « Les accords de Vénus »… Composé et arrangé par Melopheelo, ce premier opus rythmé et foisonnant fait également l’objet d’un seule en scène chaleureux et cosy qu’Emma joue à L’Appart de la Villette : au piano ou a capela, Emma vous raconte avec humour, anecdotes et émotion la genèse de ce disque. Elle en fera de même dans l’émission avec un live impertinent en diable ! Une autre jeune feme icônique sera mise à l’honneur dans l’émission : Micheline Presle, qui a tiré sa révérence à l’âge de 101 ans ! Nous l’entendrons chanter en début d’émission un extrait du film « Les pétrôleuses » et nous reviendrons das notre vidéokitsch sur la série culte dont elle fur la vedette : « Les Santes Chéries »… Un générique lui aussi culte, Daniel Gélin comme partenaire principal , une pluie de guest stars… Bref, une saga drôle et pimpante typique des années 60 ! Saint(es) ou pas, chéri(e)s ou non, écoutez-nous toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 174: Emission du 12/02/2024

3/4/2024
Voguez vers des contrés lointaines en vous laissant guider par le chant des sirènes en nos écoutant cette semaine dans notre émission ! Nous évoquerons ainsi la ressortie de l’album d’EVIE intitulé « Le Hic » et nous recevrons Marine Williamson pour son second passage dans l’émission ! Elle vous accueille dans sa « Chambre claire », son nouvel EP dans lequel pour l’occasion elle passe de l’Anglais au Français. De sources naissantes en déserts de glace en passant par les bords de mer, l’artiste à la voix d’or et à l’univers folk vous présentera les différentes atmosphères de son opus propices notamment via un live acoustique en fin d’émission. Evasion garantie ! Et puisqu’il faut quand même entrendre de l’Anglais de temps en temps, notre videoKITSCH vous propose du swing et de la couleur pop des années 80 avec ces 2 chanteuses Hanna Krogh (Norvège) et Elisabeth Andreassen (Suédo-Norvegienne). On les retrouve dans ce décor fluo/pop avec leurs tenues de damiers en noir et blanc mais avec leurs socks (chaussettes) rose fluo qui rappellent leurs cols fluo aussi ! Les danseurs sont également dans des tenues eighties très tendance en ce moment ! Hanna et Elisabeth gagnent l’Eurovision avec ce titre en 1985 « La det swinge » = « fais le swinger ».Elles se sont séparées depuis mais continuent de faire des apparitions pour certaines occasions. …Let it swing ! En piste en nous écoutent toute cette semaine dans notre émission !

Duration:00:56:30

Ask host to enable sharing for playback control

Episode 173: Emission du 05/02/2024

2/26/2024
Un vent de liberté salutaire et nécessaire soufflera à vos oreilles cette semaine dans notre émission ! Après un passage marquant par téléphone en fin de saison dernière, nous recevons pour la première fois l’artiste inclassable Erik Karol, qui vient vous présenter son nouvel album : « Encore un peu » ! Chanteur et auteur des tubes « Partir » et « Victoria » à la fin de la décennie 80, puis voix principale du Cirque du Soleil , l’icône pop et baroque vous prouvera que que son amplitude vocale légendaire, du baryton au haute-contre, n’a rien perdu da sa puissance… Tout comme la force et la pertinence de ses propos, essentiels et pleinement d’actualité. Alors, en piste ? Et d’autres vois aïgues retentiront dans notre videoKITSCH : celles des frères Gibbs, alias les Bee Gees, dans la BO de « La fièvre du samedi soir » avec « More than a woman ». Comme quoi, avec John Travolta sur une piste de dance clignotante, le disco peut être aussi sensuel… Que ce soir le samedi soir, un autre jour ou un autre horaire, continuez à nous écouter toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30