Radio Foot Internationale-logo

Radio Foot Internationale

RFI

Pour aller plus loin autour d’un sport qui passionne la planète entière, au-delà des résultats, enjeux, analyses, l’émission revient aussi sur certains matchs, joueurs, vedettes actuelles et anciennes gloires, sur des événements mémorables, des faits marquants et jamais loin de l’actualité du moment. Émission présentée par Annie Gasnier. Coordination journalistique et reportages: David Fintzel. Avec Pierre Guérin. Technique/Réalisation: Laurent Salerno. Du lundi au vendredi à 16h10 et 21h10 TU.

Location:

Paris, France

Networks:

RFI

Description:

Pour aller plus loin autour d’un sport qui passionne la planète entière, au-delà des résultats, enjeux, analyses, l’émission revient aussi sur certains matchs, joueurs, vedettes actuelles et anciennes gloires, sur des événements mémorables, des faits marquants et jamais loin de l’actualité du moment. Émission présentée par Annie Gasnier. Coordination journalistique et reportages: David Fintzel. Avec Pierre Guérin. Technique/Réalisation: Laurent Salerno. Du lundi au vendredi à 16h10 et 21h10 TU.

Language:

French


Episodes
Ask host to enable sharing for playback control

Retour sur la cérémonie du Ballon d'Or et sur le Classique OM/PSG

9/22/2025
Radio Foot internationale joue les prolongations ce lundi (22 septembre 2025), et revient en direct pour évoquer la 69è cérémonie du Ballon d'Or qui se tenait à Paris, avec un effectif parisien clairsemé, puisque les joueurs disponibles étaient concernés par le Classique. Le match phare de la 5è journée de Ligue 1 devait avoir lieu ce dimanche soir (21 septembre), mais a été différé en raison des intempéries qui ont touché la région de Marseille hier. Sophiane Amazian et Esteban Miralles étaient dans les coulisses du Théâtre du Châtelet. Pour débattre avec Hugo Moissonnier : Said Amdaa et Patrick Juillard. Technique/réalisation : Laurent Salerno - Pierre Guérin. Le son sera disponible dans la page à partir de ce lundi soir, 00h05 heure de Paris.

Duration:00:48:34

Ask host to enable sharing for playback control

Ballon d'Or ou Classique, faites votre choix !

9/22/2025
Radio Foot internationale à 16h10-21h10, deux émissions en direct. Au programme de la première : - La 69è édition du Ballon d'Or. Qui succèdera à l'international espagnol de Manchester City, Rodri ? ; - Ballon d'Or ou Classique OM/PSG, les paillettes ou le terrain? ; - Les Reds gagnent le derby contre les Toffees. - La 69è édition du Ballon d'Or. Qui succèdera à l'international espagnol de Manchester City, Rodri ? Côté joueuses, Aitana Bonmati peut-elle soulever la récompense une 3è fois d'affilée ? - Les coulisses : différentes catégories, critères, nombre de votants et nationalités ? La donne change pour le trophée Kopa. - Déroulement de la cérémonie, et disparition du duo Sandy Heribert/Didier Drogba. Le duo Kate Scott/Ruud Gullit lui succède. Fin d'un cycle et approche plus internationale ? - Les nommés africains : Achraf Hakimi, le latéral très offensif. La meilleure saison du Prix Marc-Vivien Foé RFI/France24 ? Il figure dans toutes les équipes-types ! - Mo Salah : 37 buts et 24 passes décisives, champion d'Angleterre. Une 8è nomination ! - Serhou Guirassy. 1ère nomination pour le métronome guinéen, co-meilleur buteur de la C1 la saison passée, et qui s'est aussi illustré au Mondial des clubs américain. - Joueuses, quelles favorites en 2025 ? Bonmati et les FC Barcelone encore, mais aussi les Anglaises championnes d'Europe en sélection comme en club. - Ballon d'Or ou Classique OM/PSG, les paillettes ou le terrain ? Qu'est-ce qui importe le plus en 2025 ? La Ligue a actée (pour cause d'intempéries) le report du match prévu dimanche soir, (21 septembre 2025) qui se tient en pleine cérémonie. Une situation qui bouleverse les plans des (télé)spectateurs, des amateurs de foot, et bien sûr du staff et des joueurs parisiens. - Pour ce qui est du match, les Phocéens vont-ils enfin battre le PSG à domicile ? Les Parisiens encore diminués par les blessures, Luis Enrique a déjà lancé les hostilités et veut « éteindre » le Vélodrome. - Les Reds gagnent le derby contre les Toffees. Liverpool a mené 2-0 en une demi-heure, mais a perdu en maîtrise en 2è période, réussissant tout de même à tenir ce score jusqu'à la fin. 5 victoires et 15 points, les Rouges de Slot qui ne surprennent pas mais impressionnent moins ? Avec Hugo Moissonnier : Éric Rabesandratana, Nabil Djellit, Salim Baungally. - Technique/réalisation : Laurent Salerno - Pierre Guérin. Suivez la 2ème émission diffusée sur RFI à 21h10 T.U. (23h10 heure de Paris). Le son sera dans la page à partir de ce lundi 22 septembre 2025 à 00h05 heure de Paris.

Duration:00:48:30

Ask host to enable sharing for playback control

Le Café des Sports

9/19/2025
Au sommaire du Café des Sports – Vendredi 19 septembre 2025 : - Ballon d'Or J-3 : encore une surprise ? ; - Ligue des Champions saison 2 - 1ère journée - Le grand bilan ! ; - Le Classico OM-PSG : du suspense ? ; - Les Cartons vidéo de la semaine. Ballon d'Or J-3 : encore une surprise ? Après Rodri en 2024, pourrait-on assister à une nouvelle surprise lundi soir (22 septembre 2025) au Théâtre du Chatelet ? Même si les noms d'Ousmane Dembélé et Lamine Yamal reviennent avec insistance, qui d'autre pourrait rafler la mise ? Ligue des Champions saison 2 - 1ère journée - Le grand bilan ! Les cadors tous au rendez-vous ? Le FC Barcelone, le Real Madrid, le PSG, le Bayern et Manchester City ont tous gagné leur première rencontre et semblent enfin s'habituer à cette formule de la Ligue des Champions. De là à retirer tout suspense pour le top 8 ? Nous ferons un focus sur deux buteurs inspirés : Erling Haaland de Manchester City et Marcus Rashford, le revenant angolaid du Barca ! Le Classico OM-PSG : du suspense ? Le match le plus attendu de la saison en Ligue 1 tournera-t-il en faveur de Marseille ? Il faut dire qu'avec le recrutement XXL de l'OM cet été, l'écart se resserre ? Le PSG, qui doit faire face à une cascade de blessures, va-t-il perdre son premier match cette saison ? Les Cartons vidéo ! Auditeurs et consultants délivrent leurs verdicts. À qui donneriez-vous votre carton de la semaine ? Présentation : Annie Gasnier | Consultants : Rémy Ngono, Xavier Barret, Benjamin Moukandjo, Sophiane Amazian | Technique/Réalisation : Laurent Salerno | Réalisation vidéo : Souheil Khedir et Yann Bourdelas.

Duration:00:48:29

Ask host to enable sharing for playback control

Débrief de la soirée de Ligue des Champions

9/17/2025
Radio Foot internationale de retour à 21h10 T.U. pour revenir sur les matches de Ligue des Champions de ce mercredi soir (17 septembre 2025), et notamment PSG/Atalanta Bergame, Bayern Munich/Chelsea et Liverpool/Atlético de Madrid. Autour d'Annie Gasnier : Ludovic Duchesne, Nabil Djellit. Et Sophiane Amazian qui aura suivi la rencontre des champions sortants face aux vainqueurs de la Ligue Europa 2023-2024. Technique/réalisation : Laurent Salerno -- Préparation et coordination : David Fintzel. Le son sera disponible à partir de ce mercredi soir 00h05 (heure de Paris), ou 22h05 TU.

Duration:00:48:29

Ask host to enable sharing for playback control

C1 : entrée en lice des champions en titre face à Bergame

9/17/2025
Radio Foot internationale ce mercredi 17 septembre 2025, 2 émissions en direct à 16h10-21h10 T.U. : - Ligue des Champions, suite de la 1ère journée, entrée en lice du champion sortant. ; - Six rencontres et des affiches prometteuses dont Liverpool/Atlético. ; - Le penalty de la discorde. L'OM n'a pas pu éviter un revers amer au Santiago Bernabeu. - Ligue des Champions, suite de la 1ère journée, entrée en lice du champion sortant. À domicile, le PSG retrouve l'Atalanta, 5 ans après le ¼ de finale de l'édition disputée au Portugal. Un court été pour l'effectif de Luis Enrique qui compte 3 nouveaux mais aussi des blessés. 1ère dans les cages du Parc des Princes en C1 pour Lucas Chevalier. Le coach espagnol privé de 2 éléments forts, Dembélé et Doué. Kvaratskhelia et Kang In Lee présents dans le groupe, mais ne seront pas forcément sur la pelouse. Des forfaits aussi dans l'effectif bergamasque, et un mystère... L'absence du meilleur joueur africain. Mis de côté en raison de son insistance pour quitter la Dea, le Nigérian est allé jusqu'au bras de fer en séchant la reprise, mais ses dirigeants sont restés fermes ! Il n'a pas encore rejoué cette saison. Attention aux « Orobici » qui conservent avec Juric l'identité forgée par Gasperini. - Six rencontres et des affiches prometteuses dont Liverpool/Atlético. Choc de style ? Les Scousers, qui n'ont pas disputé le Mondial, ne peuvent pas se cacher après un mercato record. En tête de la Premier League, ils font partie des favoris au titre européen. Une animation offensive perfectible ? Les Madrilènes ont aussi recruté cet été, mais démarrent lentement en championnat. - Bayern/Chelsea, Vincent Kompany en mission, voudra soigner ses débuts. Entre départ de cadres et promesses de jeunes, les Roten sont-ils assez armés pour aller au bout ? Les Blues, récents champions du monde mais un peu irréguliers en Premier League. - Le penalty de la discorde. L'OM n'a pas pu éviter un revers amer au Santiago Bernabeu. Celui sifflé contre Facundo Medina, était-il sanctionnable ? Roberto De Zerbi doute aussi du carton rouge attribué à Dani Carvajal. Et l'OM peut aussi regretter de ne pas avoir profité d'une supériorité numérique. - La victoire du Karabagh au stade de la Luz a coûté sa place à Bruno Lage. Benfica attend-il José Mourinho ? Pour débattre avec Annie Gasnier : Nicolas Vilas, Eric Rabesandratana et Bruno Constant. - Technique/réalisation : Laurent Salerno -- David Fintzel/Pierre Guérin. À suivre en 2ème partie de soirée, un deuxième Radio foot pour le debrief sur nos antennes à 23h10 (heure de Paris) ou 21h10 T.U. et audible sur www.rfi.fr à partir de 00H05 (heure de Paris) ou 22h05 T.U.

Duration:00:48:28

Ask host to enable sharing for playback control

1ère journée de C1 : débrief de la première série de matches

9/16/2025
Radio Foot internationale est en direct à 21h10 T.U., pour faire un bilan de la première série des matches d'une première journée disputée de mardi (16 septembre) à jeudi (18 septembre 2025). Nous retrouvons Éric Mamruth et Pierre Chaperon au stade Santiago Bernabeu après Real Madrid/OM, et revenons notamment sur les rencontres qui se déroulaient à Bilbao, Turin et Londres. Pour débattre avec Annie Gasnier : Frank Simon, Manuel Terradillos et Marc Libbra. Technique/réalisation : Laurent Salerno - Préparation et coordination : David Fintzel. Le son sera disponible dans la page à partir de ce mardi soir 00h05 (heure de Paris), ou 22h05 TU.

Duration:00:48:28

Ask host to enable sharing for playback control

Le grand retour de l'OM en Ligue des Champions

9/16/2025
Au sommaire de Radio foot internationale, deux émissions en direct aujourd'hui 16h10-21h10 T.U. : pour le premier programme : Le retour de la « petite musique ! ». Début ce mardi de la 71è édition de la Ligue des Champions. ; - Samuel Umtiti, une retraite anticipée. Le retour de la « petite musique ! » Début ce mardi de la 71è édition de la Ligue des champions. La phase de Ligue - c'est ainsi qu'on la nomme désormais - comptera 8 journées. La 1ère s'étend de mardi à jeudi, 36 équipes en lice et déjà un beau programme ! - Le Real Madrid reçoit l'OM. Les Madrilènes toujours candidats au titre, même si la Casa Blanca est en reconstruction avec Xabi Alonso. Peut-elle aller au bout cette saison ? 4 000 supporteurs olympiens attendus au Bernabeu. « Une fierté et une responsabilité » pour Roberto de Zerbi. Les Phocéens privés d'Aguerd en défense, voudront faire oublier les mauvaises statistiques de leur passé récent en C1. Peuvent-ils poser des problèmes aux Blancos ? - Arsenal face à Bilbao dans la « cathédrale » (et le piège) de San Mamés. Un stade prêt à vibrer pour un match de gala entre l'Athletic d'Ernesto Valverde et les Gunners de Mikel Arteta. Les Londoniens à la capacité offensive impressionnante, sont invaincus lors de leurs 8 dernières campagnes de phase de groupes. Des prétendants sérieux au titre, en championnat comme en Ligue des Champions, vont-ils enfin y arriver ? - Forte de son succès sur l'Inter Milan, la Juventus Turin accueille les « Borussen » de Dortmund. Une redite de la finale de 1997. Les Bianconeri n'ont jamais perdu lors d'une 1ère journée et sont efficaces en attaque. Mais en face, Serhou Guirassy a marqué 9 fois en 8 apparitions dans la compétition l'an passé. 2 candidats sérieux à la victoire finale ? - Samuel Umtiti, une retraite anticipée. Formé à l'OL et passé par le Barça, le buteur de la ½ finale du Mondial 2018 aura porté le maillot bleu à 31 reprises. Des Bleus qu'il avait rejoints pour l'Euro 2016. Le corps, surtout le genou, n'a pas suivi. Le défenseur avait pourtant essayé de rebondir avec les Rouge et Jaune de Lecce en 2022, avoue avoir tout tenté pour revenir en signant au LOSC. Autour d'Annie Gasnier : Manu Terradillos, Jean-Philippe Bouchard et Philippe Doucet. Technique/réalisation : Laurent Salerno -- David Fintzel/Pierre Guérin.

Duration:00:48:29

Ask host to enable sharing for playback control

Les Cityzens remportent le derby de Manchester

9/15/2025
Au sommaire de Radio Foot ce lundi 15 septembre 16h10-21h10 T.U. : - Premier League, 4è journée, Manchester City enfonce son voisin. ; - Ligue 1, Rennes retourne l'OL et stoppe l'élan des Gones ! ; - Serie A : cure de jouvence pour la Vecchia Signora. - Premier League, 4è journée, Manchester City enfonce son voisin. Solides et efficaces, les Skyblues s'offrent un large succès (3-0) face aux Red Devils et rebondissent après deux revers. - La semaine dingue d'Erling Haaland. Auteur d'un quintuplé avec la Norvège mardi (9 septembre 2025) face à la Moldavie, l'avant-centre a inscrit 2 pions supplémentaires en club, et figure en tête du classement des buteurs du championnat. - Première réussie dans les cages des Bleu Ciel pour Gigio Donnarumma, Jérémy Doku intenable sur son aile. Manchester United volontaire mais brouillon, a souffert en défense. Les Diables rouges, 4 points en 4 rencontres, pointent à la 14è place, Ruben Amorim est dans une situation compliquée. - Ligue 1, Rennes retourne l'OL et stoppe l'élan des Gones ! Dernier ¼ d'heure fatal à Lyon réduit à 10, et qui a cédé dans les arrêts de jeu. Mohamed Kader Meïté décisif ! Le remplaçant de Breel Embolo a gagné ses duels et signé le but du 3-1. Les Bretons peuvent remercier Brice Samba, auteur de plusieurs parades. Le 11 d'Habib Beye pointe à la 6è place. - Un Mbappé peut en cacher un autre ! Entrée décisive aussi, et 1er but en pro du petit frère Ethan, qui permet aux Dogues de battre Toulouse. Lille sur la 2è marche du podium - Les ultras de Strasbourg en colère contre la multipropriété, et leur capitaine ! Emmanuel Emegha a posé avec le maillot de Chelsea, grand-frère du groupe BlueCo, qu'il rejoindra la saison prochaine. Le coach Rosenior estime injuste de s'en prendre à un joueur exemplaire. - Serie A : cure de jouvence pour la Vecchia Signora. Pluie de buts à Turin et victoire des bianconeri sur l'Inter 4-3. Thuram 1 partout ! Marcus buteur pour l'Inter, Kephren pour la Juve. Victoire du Napoli à Florence, de l'AC Milan de Modric et Rabiot sur le Bologne de Jonathan Row. L'Udinese surprenant, tout comme Cremonese. Le club de Faris Mombagna a l'occasion de rejoindre le duo de tête. Pour débattre avec Hugo Moissonnier : Said Amdaa, Hervé Penot et Patrick Juillard. Technique/réalisation : Laurent Salerno - Coordination : Pierre Guérin.

Duration:00:48:28

Ask host to enable sharing for playback control

Le Café des Sports

9/12/2025
Au sommaire du Café des Sports de ce 12 septembre 2025 : - La Ligue des Champions va reprendre la semaine prochaine, un baptême du feu pour les Phocéens ; - Premier League : Manchester City - Manchester United, malheur au vaincu. ; - André Onana, destination Turquie ; - Les cartons vidéo de la semaine. La Ligue des Champions va reprendre la semaine prochaine. - L'Olympique de Marseille fera son retour dans la compétition ce mardi, face au Real Madrid au Bernabeu. Le baptême du feu pour les Phocéens ! Premier League : Le derby mancunien au programme ce week-end. - Manchester City - Manchester United, malheur au vaincu. André Onana, destination Turquie - Opération rédemption à Trabzonspor pour le portier international camerounais. Les Cartons vidéo ! Auditeurs et consultants délivrent leurs verdicts. À qui donneriez-vous votre carton de la semaine ? Présentation : Annie Gasnier | Consultants : Rémy Ngono, Xavier Barret, Benjamin Moukandjo, Saliou Diouf | TCR : Laurent Salerno | Réalisation vidéo : Souheil Khedir et Hadrien Touraud.

Duration:00:48:31

Ask host to enable sharing for playback control

Steve Mandanda dit adieu au football !

9/11/2025
Au sommaire de Radio Foot Internationale ce jeudi à 16h10 TU et 21h10 TU : - Steve Mandanda dit adieu au football ! ; - Amérique du Sud – Éliminatoires Mondial 2026, clap de fin ! ; - Afrique – Cameroun en danger ! Steve Mandanda dit adieu au football ! Le gardien emblématique des Bleus et de l’OM raccroche les gants à 40 ans. Plus de deux décennies au plus haut niveau, une Coupe du monde, une fidélité rare et un respect unanime. Retour sur le parcours d’un monument du football français. Amérique du Sud – Éliminatoires Mondial 2026, clap de fin ! L’Argentine termine en tête d’un marathon plein de rebondissements, tandis que le Brésil s’incline sur l’altitude de La Paz face à la Bolivie et termine à la 5ème place. Le Chili, lui, sombre et rate complètement le rendez-vous. Quels enseignements tirer de ces qualifications au format élargi (6 qualifiés + 1 barragiste) ? Afrique – Cameroun en danger ! Les Lions indomptables voient leurs espoirs de Coupe du monde sérieusement menacés. Défaits au Cap-Vert, ils n’ont presque plus le droit à l’erreur. Ont-ils encore les armes et l’état d’esprit pour arracher une place au Mondial 2026 ? Pour en débattre, notre confrère Georges Mbimbé de RSI à Douala. Présentation : Annie Gasnier | Édition : David Fintzel | TCR : Laurent Salerno | Consultants : Eric Rabesandratana, Cherif Ghemmour, Dominique Baillif.

Duration:00:48:29

Ask host to enable sharing for playback control

Éliminatoires CDM 2026 : bilan en Afrique et en Europe

9/10/2025
Au sommaire de Radio foot internationale diffusé à 16h10 TU : - Éliminatoires CDM 2026, bilan de la 8è journée. ; - Éliminatoires en Europe, le Portugal fait le plein de points, Cristiano Ronaldo empile les buts et égale un record. ; - Les Bleus souffrent, mais prennent 3 nouveaux points en battant l'Islande. - Éliminatoires CDM 2026, bilan de la 8è journée. Dans le groupe D, le Cap-Vert a frappé un grand coup en battant le Cameroun (1-0). Avec 4 points d'avance sur les Lions Indomptables, les Requins Bleus ont fait un grand pas vers la qualification pour un 1er Mondial. 1ère défaite de Marc Brys depuis son arrivée sur le banc des Vert Rouge et Jaune. - Le Sénégal renversant à Kinshasa. Et pourtant, les Léopards avaient 2 buts d'avance après un peu plus d'une ½ heure de jeu, pensaient avoir fait le plus dur. Mais les Lions ont réagi, et doublé leurs adversaires en fin de match. Ils reprennent la tête du groupe B. Un onze solide et arrivé à maturité ? - Le Gabon et la Côte d'Ivoire se sont neutralisés dans la rencontre au sommet du groupe F. Les Éléphants gardent une unité d'avance sur les Panthères. - Dans le groupe C, match nul entre Sud-Africains et Nigérians, les Bafana Bafana se rapprochent de l'Amérique. Les Super Eagles d'Éric Chelle proches de la sortie. - Éliminatoires en Europe, le Portugal fait le plein de points, Cristiano Ronaldo empile les buts et égale un record. Avec 39 réalisations au compteur, le numéro 7 rejoint le Guatémaltèque Carlos Ruiz au classement du meilleur buteur de l’histoire des éliminatoires pour une Coupe du Monde. - L'Angleterre reçue 5 sur 5. Après avoir gagné en Serbie, l'équipe de Tuchel survole le groupe K. - Les Bleus souffrent, mais prennent 3 nouveaux points en battant l'Islande. Mais la France n'a pas affiché la même solidité que face à l'Ukraine, et l'expulsion de Tchouaméni a plombé la fin de match des hommes de Deschamps. Kylian Mbappé décisif, devient 2è meilleur buteur de l'EDF, et laisse Thierry Henry dans le rétroviseur. - La presse écrite après la TV. Le Kyks s'est livré dans l'Équipe Magazine. Une interview vérité à un moment charnière de sa carrière. Le Real, le PSG, son entourage et le socle familial comme fondateur de son équilibre, a-t-il confié. Autour d'Olivier Pron : Philippe Doucet, Hervé Penot, Dominique Sévérac. Technique/Réalisation : « maestro Salerno » - David Fintzel/Pierre Guérin.

Duration:00:48:28

Ask host to enable sharing for playback control

Débrief des rencontres d'éliminatoires Mondial 2026 en Afrique et en Europe

9/9/2025
Radio Foot internationale, 2è émission en direct à partir de 21h10 T.U. (23h10 heure de Paris): Nous revenons entre autres sur les affiches de cette 8è journée d'éliminatoires Mondial 2026 : RDC/Sénégal, Gabon/Côte d'Ivoire, Cap-Vert/Cameroun, Afrique du Sud/Nigeria ou encore Burkina Faso/Égypte. Nous abordons également la rencontre France/Islande, 2è match de qualification des Bleus. Pour débattre avec Annie Gasnier : Yoro Mangara et Patrick Juillard. Technique/réalisation : Laurent Salerno/Pierre Guérin. (Son disponible sur le site à partir de 00h05)

Duration:00:48:29

Ask host to enable sharing for playback control

Éliminatoires Coupe du Monde en Afrique, enjeux de la 8è journée

9/9/2025
Radio Foot internationale, 2 émissions en direct aujourd'hui, 16h10-21h10 T.U., au sommaire de la première : - La suite et la fin de la 8è journée des éliminatoires Coupe du monde 2026 en Afrique ; - Italie : le catenaccio aux oubliettes ? ; - Confirmation attendue pour les Bleus au Parc des Princes. - La suite et la fin de la 8è journée des éliminatoires Coupe du monde 2026 en Afrique. - Poule F : Gabon/Côte d'Ivoire, les Panthères prêtes à bondir sur les champions d'Afrique. Une opposition aux allures de finale de groupe, alors que les Éléphants n'ont qu'un point d'avance sur leurs adversaires, qui ambitionnent de disputer le Mondial pour la 1ère fois. Préservés contre les Seychelles, les cadres Aubameyang et Allevinah de retour, Lemina est titulaire, et Bouanga espère être autant en réussite que mercredi dernier ! Les Ivoiriens sont invaincus dans ces éliminatoires, mais la finition des Orange reste perfectible. - Groupe I : les Aigles se loupent à Accra face aux Black Stars (1-0). Le Mali désormais 4ès, devancé par les Comores, et à 4 points de Madagascar. - L'Algérie loupe le coche face au Syli à Casablanca. Déception pour les Verts et interrogations. Petkovic critiqué par la presse. Les Fennecs restent en ballottage favorable pour la qualification directe. - Italie : le catenaccio aux oubliettes ? La défense des Azzurri a souffert face à la vivacité des attaquants israéliens. 2 matches et 2 victoires pour Gattuso. Victoire 5-4, un entraineur soulagé plus que satisfait ? L'attaque répond présent (10 buts inscrits), une 2è place de synonyme de barrages pour l'instant. - Confirmation attendue pour les Bleus au Parc des Princes. Après un succès convaincant face à l’Ukraine vendredi en Pologne, la France accueille l’Islande du Lillois Hakon Haraldsson. Match de la 2è journée d’éliminatoires du Mondial 2026. Les «Strákarni okkar» sont en tête du groupe D après leur large victoire sur l'Azerbaïdjan. Doué et Dembélé absents, « D.D. » doit revoir en partie son secteur offensif. Pour débattre avec Annie Gasnier : Frank Simon, Hervé Penot et Nabil Djellit. Technique/réalisation : Laurent Salerno. -- David Fintzel/Pierre Guérin.

Duration:00:48:28

Ask host to enable sharing for playback control

Éliminatoires Mondial 2026: les enjeux de la 8è journée en Afrique

9/8/2025
Radio Foot 16h10-21h10 T.U. Il est question des éliminatoires du Mondial 2026 : La 8è journée dans la zone Afrique ; - Chocs en perspective : poule B : sommet demain au Stade des Martyrs entre la RDC et le Sénégal ; - Équipe de France, Doué et Dembélé ont donc quitté leurs partenaires à l'issue de la rencontre contre l'Ukraine en Pologne vendredi soir. - La 8è journée dans la zone Afrique. Dans le groupe E, le Maroc décroche son ticket pour les États-Unis. Les Rouge et Vert ont passé 5 buts au Niger à Rabat, le Mena réduit 10 dès la 26e minute. La sélection de Regragui a remporté toutes ses rencontres. - Les Aigles de Carthage rejoignent les Marocains après leur succès sur le fil à Malabo face au Nzalang Nacional. - Chocs en perspective : poule B : sommet demain au Stade des Martyrs entre la RDC et le Sénégal. 2 nations au coude-à-coude, qui ont remporté leurs duels de la 7e journée, respectivement face au Soudan du Sud à Juba, et au Soudan à Diamniadio. Sadio Mané plutôt discret face aux Crocodiles du Nil, s'est-il préservé pour la rencontre face aux Léopards ? Coté congolais, on compte sur la forme de Cédric Bakambu, la jeunesse de Nathanaël Mbuku, et l'efficacité de Yoane Wissa, une des recrues phares de Newcastle au mercato. Au coude-à-coude également, Cap-Verdiens et Camerounais dans le groupe D. Un duel qui vaudra cher mardi à Praia, où les Lions Indomptables n'ont pas gagné depuis longtemps. - Burkina Faso/Égypte : les Étalons ont fait le plein de confiance face à Djibouti, et joueront à la maison ! Le stade du 4 août est de nouveau opérationnel. Les hommes de Brama Traoré peuvent garder espoir en cas d'exploit contre les Pharaons qui se rapprochent de l'Amérique. - Équipe de France, Doué et Dembélé ont donc quitté leurs partenaires à l'issue de la rencontre contre l'Ukraine en Pologne vendredi soir. La rechute de « Dembouze », l'un des éléments les plus en vue du PSG était-elle évitable ? Une nouvelle blessure qui relance les questions sur la gestion du physique du joueur. Simple coup d'arrêt ? Ou l'Ébroïcien est-il rattrapé par ses vieux démons ? Autour d'Hugo Moissonnier : Salim Baungally, Yoro Mangara et Ludovic Duchesne. Technique/réalisation Laurent Salerno -- Pierre Guérin.

Duration:00:48:30

Ask host to enable sharing for playback control

Le Café des Sports

9/5/2025
Au programme du Café des Sports : Lionel Messi a disputé le dernier match de sa carrière en Argentine ; un point sur les éliminatoire de la Coupe du monde zone Afrique et Europe ; Ballon d'Or 2025, les votes sont clos ! Et aussi vos coups de cœur, vos coups de griffes et ceux de nos consultants ! En direct sur RFI, France 24, YouTube et Facebook Live à partir de 16h10 TU ! Messi en larmes ! Un doublé, une ovation et des adieux bouleversants à Buenos Aires face au Venezuela (3-0) pour son dernier match en terre argentine… Messi : « J’ai eu l’amour des supporters à Barcelone, et c’était mon rêve d’avoir cela ici aussi, en Argentine » L’amour du public argentin, la plus belle victoire de la Pulga ? Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique – Cameroun convaincant ? Les Lions indomptables rassurent dans les éliminatoires 2026. Le Cameroun disputera mardi prochain une rencontre face au Cap-Vert, une finale du groupe avant la lettre ! À lire aussiÉliminatoires Mondial 2026 : le Cameroun se balade contre l'Eswatini et recolle au Cap-Vert Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Europe – Allemagne en danger La Mannschaft inquiète après sa défaite lors de la première journée en Slovaquie (2-0). Résultats instables, avenir incertain. L’Allemagne peut-elle se relever avant 2026 ? Ballon d’Or – Suspense total ! Les votes sont clos, les débats restent ouverts. Qui doit décrocher le Ballon d’Or 2025 ? Cartons vidéo Auditeurs et consultants délivrent leurs verdicts. À qui donneriez-vous votre carton de la semaine ? Pour échanger avec Annie Gasnier : Rémy Ngono, Xavier Barret, Philippe Doucet et Fred Sutea Technique/réalisation : Laurent Salerno Chef d'édition : David Fintzel Réalisation vidéo : Yann Bourdelas – Souheil Khedir

Duration:00:48:29

Ask host to enable sharing for playback control

Focus sur les éliminatoires Coupe du monde !

9/4/2025
Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 se poursuivent en Afrique avec les 7e et 8e journées. En Europe, l’équipe de France se prépare à affronter l’Ukraine. Les leaders de groupe ont l’opportunité de renforcer leur avance et de se rapprocher de la qualification. Pour d’autres, la compétition reste serrée : les prochains matchs seront décisifs ! Zone Afrique Retour sur le match Tchad-Ghana : victoire conseillée pour les Black Stars qui ont les Comores aux trousses ! Vendredi, deux duels à distance dans le groupe B : la RDC, leader, et le Sénégal, en embuscade, qui luttent à couteaux tirés devront éviter le faux pas. Dans le groupe F, la Côte d’Ivoire recevra le Burundi : ne pas décevoir pour repasser devant le Gabon en cas de succès. Le Maroc sera-t-il la première équipe africaine qualifiée dès demain après son match face au Niger ? La première sélection africaine à avoir atteint le dernier carré d’une Coupe du monde tient-elle son rang ? Zone Europe Gattuso première ! Mal embarqués dans ces éliminatoires, les Italiens n’ont pas le droit à l’erreur demain en recevant l’Estonie. L’ancienne forte tête de l’AC Milan et champion du monde 2006 saura-t-il trouver la formule pour les relancer ? Éléments de réponse avec Matteo Cioffi, notre correspondant en Italie ! Équipe de France Les Bleus se déplacent en Pologne demain pour affronter l’Ukraine. Didier Deschamps est-il, au fil des matches, en train d’adopter définitivement l’option offensive chez les Bleus ? Autour d’Annie Gasnier, nos consultants du jour : Étienne Moatti, Saïd Amdaa et Patrick Juillard Édition : David Fintzel – TCR : Laurent Salerno

Duration:00:48:28

Ask host to enable sharing for playback control

Éliminatoires Mondial 2026, 6e et 7e journée en Afrique

9/3/2025
Les éliminatoires Mondial 2026 zone Afrique, on dispute les 7e et 8e journées. Neuf nations décrocheront leur billet direct pour les États-Unis, tandis que les quatre meilleurs deuxièmes de groupes passeront par un tournoi de barrages continental, avant de défier une nation d'une autre confédération pour un ultime sésame fin novembre ! Les leaders de poules peuvent conforter leurs positions et se rapprocher du but. Pour d'autres, la hiérarchie est encore serrée, les matches à venir seront cruciaux ! Groupe F : les Éléphants en tête, mais le Gabon qui suit à un point, peut reprendre la tête aujourd'hui. Le rendez-vous entre Pachydermes et Panthères à Franceville dans six jours vaudra cher ! Groupe I : le Mali peut se replacer s'il bat les Comores, Madagascar reste en embuscade, et espère vaincre la Centrafrique à Casablanca ce jeudi. Groupe D : le Cap-Vert mène le bal, le Cameroun est à une unité. Victoire impérative pour les Lions indomptables avant le déplacement piégeux mardi prochain à Praia. Groupe G : l'Algérie doit prendre trois points demain face au Botswana et espère un faux pas du Mozambique en Ouganda vendredi. Les Cranes n'ont pas dit leur dernier mot... À lire aussiÉliminatoires Mondial 2026 : journées chocs avec RDC-Sénégal, Gabon-Côte d’Ivoire et Burkina-Égypte Éliminatoires Coupe du monde suite, la dernière campagne de Didier Deschamps Et un dernier objectif, soulever une fois encore le trophée, après avoir disputé deux finales et réussi à ramener les Bleus au sommet. Avant de se frotter à la rude concurrence de la phase finale. Un sélectionneur concentré sur des échéances rapprochées, l'Ukraine puis l'Islande. Antoine Grognet au plus près de l'équipe de France et en direct dans l'émission. Scènes de chaos en Leagues Cup à Seattle Une finale perdue par l'Inter Miami face aux Sounders, et une bagarre générale en fin de rencontre impliquant notamment Sergio Busquets et Luis Suarez. La MLS perd-elle son sang-froid ? Pour débattre avec Annie Gasnier : Yoro Mangara, Frank Simon et Hervé Penot Technique/réalisation Laurent Salerno – David Fintzel/Pierre Guérin

Duration:00:48:30

Ask host to enable sharing for playback control

Transferts : fin du feuilleton Rabiot, Mbemba rebondit à Lille

9/2/2025
Au programme de Radio foot internationale, ce mardi : fin du mercato, l'Athletic Bilbao rejoint le Real Madrid en tête de la Liga, ten Hag remercié et scènes de chaos en Leagues Cup... Fin du mercato Le Losc s'offre un demi-dieu ! Après une saison sans jouer à l'OM, Chancel Mbemba vient renforcer la défense lilloise. L'expérience et le leadership du Congolais seront utiles aux Nordistes, alors que Lille, qui dispute la Ligue Europa, devra enchaîner les matches. Objectif du joueur, retrouver du temps de jeu. Fin de marché frénétique sur la Canebière. Pablo Longoria avait évoqué la « stabilité », mais l'été de l'OM a été agité ! Roberto De Zerbi alignera – à quelques exceptions près – un 11 type différent de la saison dernière. Des départs qui entretiennent le flou, des renforts de dernière heure (Emerson Palmieri, Pavard, Aguerd, O'Riley). Un puzzle à assembler pour le coach ! Gigio chez les Sky blues ! Donnarumma, le portier champion d'Europe remplace Ederson dans les cages de City. Trois recrues à Paris, mais un important dégraissage (Skriniar, Soler, Asensio...) Kolo Muani, de nouveau prêté (à Tottenham), retrouvera les Parisiens en C1 en novembre ! À lire aussiFootball : dix transferts qui ont marqué le mercato européen Liga : Simeone et l'Atlético dans le dur Deux points en trois journées, un été dispendieux, mais des Colchoneros distancés dans la course au titre. Après trois journées, les Merengues ont fait le plein de points et sont en tête avec Bilbao. Polémique après Rayo Vallecano-Barça. Penalty sifflé par l'arbitre et transformé par Lamine Yamal, mais la faute n'a pas pu être supervisée, faute de VAR en panne. Y avait-il faute du défenseur des Franjirrojos sur le jeune ailier blaugrana ? Auf Wiedersehen ten Hag ! Le technicien néerlandais remercié après trois matches avec Leverkusen ! Le Werkself n'a pas encore gagné en Buli, mais le directeur sportif du club estime que la séparation était « nécessaire ». Comment expliquer cette éviction précoce ? Scènes de chaos en Leagues Cup ! Une finale perdue par l'Inter Miami face aux Seattle Sounders, et une bagarre impliquant notamment Sergio Busquets et Luis Suarez. Un revers qui n'est pas passé du côté des « Herons » ? Avec Annie Gasnier : Carlos Bianchi, Dominique Sévérac et Bruno Constant Technique/réalisation : Laurent Salerno – David Fintzel / Pierre Guérin

Duration:00:48:30

Ask host to enable sharing for playback control

Premier League, les Reds battent les Gunners et poursuivent leur sans-faute

9/1/2025
Au programme de Radio foot internationale, ce lundi : le sacre du Maroc au CHAN 2025, Liverpool prend la tête du championnat anglais et l'Olympique Lyonnais s'impose sur le fil contre Marseille en Ligue 1 ! CHAN 2025, le sacre du Maroc à Nairobi (3-2) aux dépens des Malgaches Mais les Barea n'ont pas rendu la tâche facile aux Lions de l'Atlas. La Grande Île a néanmoins fêté ses médaillés d'argent. Une défaite aux allures de victoire ? Troisième sacre et record de titres pour les Rouge et Vert d'Oussama Lamlioui, qui termine meilleur buteur de cette édition. Le Sénégal remporte sa séance de tirs au but ! Et s'adjuge la médaille de bronze à Kampala, où les Lions affrontaient les Soudanais vendredi. Le onze de Souleymane Diallo a fait preuve de patience pour revenir au score. Une consolation pour une équipe qui remporte le prix du fair-play du tournoi ? À lire aussiCHAN 2025 : le Maroc s'impose face à Madagascar (3-2) et remporte son troisième titre Premier League : Szoboszlai délivre Anfield ! Le coup de patte du milieu hongrois face à Arsenal permet aux Reds de remporter un match verrouillé par les deux équipes et de compter trois points d'avance sur les Gunners au classement. Fin du feuilleton Isak ! L'avant-centre arrive sur les bords de la Mersey pour une somme record ! Newcastle s'offre le buteur allemand Nick Woltemade. Chelsea, West Ham, Sunderland et Manchester United vainqueurs. Les Red Devils s'imposent dans les arrêts de jeu face à Burnley ! La mauvaise passe des Cityzens, battus à Brighton ! Et pourtant, le serial buteur Haaland avait ouvert la marque. Rodri, lui, était titulaire pour la première fois depuis un an. Mais les Seagulls ont eu le dernier mot, après le vétéran Milner, Gruda, autre remplaçant, a scellé la victoire. Déjà deux revers en trois matches pour les Skyblues. À lire aussiFootball : Liverpool arrache la victoire contre Arsenal dans un choc terne (1-0) Ligue 1 : l'OL remporte le duel des olympiques dans son stade Les Phocéens ont pourtant bien résisté à 10 contre 11 avant le CSC fatidique du capitaine Balerdi. Les Gones de Paulo Fonseca sur une bonne dynamique, malgré les départs, dont celui de Mikautadze. Le Géorgien est venu saluer le public avant de partir pour Villarreal. Marseille tâtonne toujours, des renforts attendus alors que le mercato se termine ce soir ? 9 sur 9 pour l'OL comme pour le PSG. Trois buts des Parisiens en un quart d'heure à Toulouse, match prolifique conclu 6-3, avec un Joao Neves majuscule auteur d'un triplé. À lire aussiLigue 1 : l'Olympique Lyonnais, en supériorité numérique, s'impose sur le fil contre Marseille Avec Hugo Moissonnier : Philippe Doucet, Éric Rabesandratana et Salim Baungally Technique/réalisation : Laurent Salerno – Pierre Guérin

Duration:00:48:30

Ask host to enable sharing for playback control

Le Café des Sports

8/29/2025
Au programme du Café des Sports : tirage de la Ligue des champions, finale du CHAN, Mourinho viré... Et aussi vos coups de cœur, vos coups de griffes et ceux de nos consultants ! En direct sur RFI, France 24, YouTube et Facebook Live à partir de 16h10 TU ! Ligues européennes : tirages explosifs, des affiches déjà spectaculaires… Quel choc vous fait le plus saliver ? À lire aussiLigue des champions: le PSG tenant du titre devra batailler, avec des affiches à foison, selon le tirage au sort CHAN – Finale : Madagascar face au Maroc Les Barea vont-ils écrire l’histoire ou les Lions de l’Atlas feront-ils respecter la hiérarchie ? Fenerbahçe : Mourinho viré ! Le « Special One » est-il en train de perdre définitivement son aura ? À lire aussiFootball: Fenerbahçe se sépare de José Mourinho après l’élimination en Ligue des champions Cartons vidéo Vos coups de cœur, vos coups de griffes et ceux de nos consultants ! Pour échanger avec Annie Gasnier : Rémy Ngono, Xavier Barret, Eric Rabésandratana et Frédéric Suteau. Technique/réalisation : Laurent Salerno – David Fintzel Réalisation vidéo : Yann Bourdelas – Souheil Khedir

Duration:00:48:29