Galeres d'Entrepreneur-logo

Galeres d'Entrepreneur

Entrepreneurship

Entreprendre ça fait rêver. Mais le revers de la médaille est que la galère et les échecs sont le lot quotidien de ces entrepreneurs... Comment se sortir de situations d'échecs ? Qu'apprend-on de ces échecs ? Quelles sont ces galères ? Comment se relever ? Karim, vous permet de vous plonger dans la vie cachée des entrepreneurs. Et il vous permet d'entendre des histoires que personne ne connaît... Certains sont connus, d'autres sont sur la voie du succès. Certains ont un grand nombre de boîtes, d'autres ont un bébé qu'ils bichonnent. Mais tous, ont de belles histoires à te raconter !

Location:

United States

Description:

Entreprendre ça fait rêver. Mais le revers de la médaille est que la galère et les échecs sont le lot quotidien de ces entrepreneurs... Comment se sortir de situations d'échecs ? Qu'apprend-on de ces échecs ? Quelles sont ces galères ? Comment se relever ? Karim, vous permet de vous plonger dans la vie cachée des entrepreneurs. Et il vous permet d'entendre des histoires que personne ne connaît... Certains sont connus, d'autres sont sur la voie du succès. Certains ont un grand nombre de boîtes, d'autres ont un bébé qu'ils bichonnent. Mais tous, ont de belles histoires à te raconter !

Language:

French


Episodes
Ask host to enable sharing for playback control

#31 Jonathan Lalinec - Un contrôle fiscal et l'URSSAF en même temps

10/19/2023
Ses profs n’ont pas cru en lui, alors il l’a fait… Et a gagné de l’argent avec ! Il a même revendu le projet pour 200 000€… Et ceci est une histoire vraie ! Lors de sa dernière année il faut réaliser un projet de fin d’étude. Il décide de créer un site web… Sauf que ses profs sont de l’ancienne école… Et qu’on est en 2004… Malgré la mauvaise note que lui donnent ses profs, il continue et ne lâche pas l’affaire. Une fois le site en ligne, il explose ! Des milliers de visiteurs. Puis des millions. Bref une histoire de rêve… Mais d’un coup il a un contrôle URSSAF et un contrôle fiscal… En même temps ! Cette histoire, c’est l’histoire de Jonathan Lalinec. Et pour aller plus loin, c’est le début de l’histoire d’amour entre Jonathan et l’entrepreneuriat. Aujourd’hui il est le fondateur de Spliiit (avec 3 i). D’ailleurs tu as sûrement déjà vu sa tête à la TV (TF1, BFM, France 2,…) Il m’a fait l’honneur de venir à mon micro pour le podcast Galères d’Entrepreneur, afin de nous retracer son parcours. Mais surtout de nous raconter ses galères et les leçons qu’il en a tirées. Le lien pour écouter l’épisode est dans le 1er commentaire !

Duration:01:44:22

Ask host to enable sharing for playback control

#30 Mélissa Osmani - Un Malaise inopiné

10/6/2023
Elle bossait un matin d'été en terrasse, le soleil lui caressait la peau. Quand tout un coup, elle commença à voir flou, elle se leva… Puis fit un malaise… Le temps de reprendre ses esprits, puis un long chemin commença… Les urgences Une batterie de test Etc… Et là, la sentence est tombée ! Docteur : "Madame, vous avez fait un épisode de surmenage. Attention, la deuxième fois, ce sera plus fort, et la fois d'après c'est le Burn-Out". Cette histoire est vraie, et c'est arrivé à @mélissa On pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres, mais cela peut arriver à n'importe qui et surtout n'importe quand ! Et quand on est entrepreneur on a beaucoup plus de chances que ça arrive. Et c'est ce qui s'appelle une Galère d'Entrepreneur !! Tu me vois venir ? Oui Mélissa est venue nous partager ses galères dans le podcast Galères d'Entrepreneur ! Elle nous donne toutes les actions qu'elle a mises en place pour se remettre de ce surmenage et pour éviter d'y refaire face. Mais pas que… Elle nous raconte aussi comment elle a dû faire face à la perte de son plus gros client. Mais aussi à l'impacte de sa séparation avec son conjoint et l'impacte que cela a eu sur son business. Durant cet entretien, elle nous a partagé full valeur sur la communication… Bref une vraie formation sur la communication digitale (très orienté LinkedIn je l'avoue). S’il y avait un épisode de podcast que tu devrais écouter rapidement, c'est bien celui-là ! Mais si tu ne vas pas écouter (shame on you) pas de problèmes. La seule chose que je te demande, c'est de faire attention à ta santé. L'argent c'est bien, mais aucune somme ne te permettra de te racheter une santé !

Duration:01:21:58

Ask host to enable sharing for playback control

#29 Yves Delnatte - Ce Management par la peur qui a fait basculer ma vie !

3/30/2023
Devinette : Quand tu la donnes… Tu ne la perds pas… Et je ne parle pas de la connaissance !!! La Réponse ? L'ENVIE ! Et dans cet épisode je reviens sur l'envie de donner envie… Cette semaine ce n'est pas un épisode comme les autres. Je poste cet épisode dans le cadre du Podcasthon ! Un évènement organisé par Jérémie & Yves. L'objectif ? Mettre en avant une association pour lui donner de la visibilité… Si ça, ce n'est pas de l'altruisme ? Et donner envie de faire le bien… C'est ce qui m'a touché ! J'ai donc décidé d'interviewer Yves le fondateur de l'association Altruwe, qui organise le Podcasthon ! Mais Yves ce n'est pas juste un directeur d'association… C'est un serial entrepreneur, serial investisseur… Bref le monde du business, il connaît. Depuis ses débuts chez les ch’tis, en passant par l'Asie pour finir à Montréal, il nous raconte ses galères d'entrepreneurs qui lui ont permis de se focaliser à 100% sur l'associatif avec pour objectif de donner envie d'aider ! Un épisode riche en partage, en anecdote et à la fin tu n’as qu'une envie, c'est d'aller aider une association de ton quartier ! PS : À la fin de l'épisode, il y a un petit challenge. Et si vous aimez Yves & Jérémie, alors allez les aider pour qu'ils soient les grands gagnants ! Un seul mot : Phylogénie !

Duration:01:25:55

Ask host to enable sharing for playback control

#28 Marine Aubonnet - J'ai fait toutes les erreurs possibles et imaginables

2/23/2023
Tous les entrepreneurs connaissent ce symptôme, celui qui peut flinguer ta boîte… D'ailleurs il est connu depuis la nuit des temps ! Il est connu sous le nom de : Syndrome du Cordonnier ! Tu connais sûrement l'expression : "Le cordonnier est toujours le plus mal chaussé". Eh bien sache que c'est une règle universelle. Peu importe ton domaine, il est plus facile pour toi d'aider d'autres personnes sur un sujet, que de le faire pour toi-même ! Au début, quand ça m'est arrivé... J'ai douté. Je pensais que je me surestimais en voulant aider les autres alors que je ne pouvais m'aider moi-même ! J'ai douté. J'ai paniqué. J'allais abandonner. Puis j'ai discuté avec d'autres entrepreneurs. Et là je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul dans ce cas. Si tu savais le nombre de personnes très forte en communication qui ont un mal fou à mettre en place une stratégie pour eux-mêmes. Et cela alors qu'ils ont mis en place des stratégies ultra-efficaces et rentables pour de très gros clients. Le nombre de Copywriters qui galèrent à écrire leurs propres pages de ventes. Mais pourquoi ? Pour une simple et bonne raison ! L'Émotion. Quand tu es trop attaché émotionnellement à un projet, tu n'es pas objectif ! Et tu t'attaches à des détails dont l'impact est minime, voir négatif. Alors que pour le projet des autres, tu ne le vois que comme un casse-tête, et tu n'as aucun scrupule à remettre en cause chaque point ! Tu es donc plus efficace ! La seule manière de s'en sortir ? Se faire accompagner ! Et c'est ce que fait aujourd'hui @marine aubonnet. Mais avant d'accompagner des freelances, elle a elle-même fait toutes les erreurs possibles et imaginables qu'un entrepreneur peut faire ! Des prestations qui ne fonctionnent pas. Des produits qui n'intéressent pas. D'autres qui ne lui plaisent pas. Et bien d'autres… Et elle nous parle de tout ça dans le dernier épisode du podcast @Galères d'entrepreneur. Donc si tu veux Step-Up dans ton business… Écoute cet épisode ! __________________ Instagram : @galeresdentrepreneur

Duration:01:17:56

Ask host to enable sharing for playback control

#27 Maud Alavès - De Mannequin à BusinessWoman grâce à Linkedin

2/10/2023
Il y a 2 semaines, j'ai lancé un sondage pour savoir quelle était la meilleure heure pour poster ! Et j'ai enfin la réponse (Je te dis tout)… LA question la plus posée à TOUS les créateurs de contenu ! Et ce quel que soit le réseau : Instagram Facebook LinkedIn TikTok … "Quelle est la meilleure heure pour poster ?" On est tous passé par là. Que ce soit ceux qui ont : 10k 50k 100k 100 000 k (le Milli) On a tous, la même appréhension du réseau social quand on a commencé. Et une manière de se rassurer, c'est de vouloir faire comme ceux qui ont réussi ! Alors pour ton plus grand plaisir, j'ai posé la question à Maud Alavès. Une des créatrices les plus en vue sur Linkedin en ce moment ! Elle nous explique comment et pourquoi elle a choisi de poster à un moment précis de sa journée. Mais pas que… Elle nous partage aussi : 👉🏼 Pourquoi 3 mois après son lancement, elle a quitté toutes les plateformes pour se concentrer sur LinkedIn. 👉🏼 Comment elle fait pour savoir combien de like va obtenir son post… Pendant qu'elle le rédige. 👉🏼 Tous les secrets de sa création de contenus. 👉🏼 Comment elle est passée de mannequin à BusinessWoman 👉🏼 Pourquoi elle n'a pas lancé sa boîte, alors qu'elle l'avait annoncé publiquement depuis 1 an. PS : Pour arriver à sa conclusion, elle s'est basée sur les chiffres d'autres gros créateurs de contenus sur Linkedin tels que Thibault Louis entre autres… PS 2 : N’oublie pas de mettre les 5 étoiles au Podcast !

Duration:01:41:31

Ask host to enable sharing for playback control

#26 Michel Khoury - Son BurnOut l'a sorti de sa Prison

1/26/2023
Instagram : @galeresdentrepreneur ____________________________________________ Son Burn-Out l'a sorti de prison ! Et l'a sûrement sauvé d'une fin tragique ! Aujourd'hui être entrepreneur est devenu une sorte de Graal. C'est devenu un statut à part entière. À base de : Bref un monde paradisiaque, où tout est beau ! ATTENTION : Je ne dis pas que tout ceci n'existe pas. Au contraire, il existe un certain nombre de personnes qui vivent ce rêve éveillé (et tant mieux pour eux). Maintenant, il faut bien comprendre que ces personnes ne représentent qu'un infime pourcentage des personnes qui entreprennent. Et qu'on est tous victimes de ce fameux "biais du survivant". Alors qu'en vrai, on vit dans "Highlander". (À la Duncan McLeod, il n'en restera qu'un - T'es un boss si t'as la ref) Le revers de la médaille ? Ce sont des personnes qui : En créant leurs business, ils ont aussi créé leur propre prison ! Et les conséquences peuvent être terribles. Ceux qui connaissent @Michel Khoury, le connaissent comme un optimiste a tout épreuve ! Mais du haut de ses (presque) 200K abonnées sur Linkedin, il est lui aussi passé par de belles galères. Dont celle citée ci-dessus. Mais cette prison, qui l'a amené au Burn-Out, est peut-être la meilleure chose qui lui est arrivée dans sa vie ! Il nous en parle dans ce nouvel épisode de @Galères d'Entrepreneur. Et d'autres choses tout aussi intéressantes comme : D'ailleurs c'est une constante que je remarque chez les entrepreneurs qui réussissent. Ils sont tous passés par un Burn-Out. Et si c'était la solution pour réussir dans la vie ? Faut-il s'empresser de faire un Burn-Out ? T'en penses quoi ? PS : Le lien vers l'épisode est dans les commentaires. (Merci de liker ce commentaire pour qu'il reste visible)

Duration:00:45:38

Ask host to enable sharing for playback control

#25 Martin Cregut - Les Meilleurs investisseurs US n'ont rien compris à mon business

1/12/2023
LinkedIn a complètement faussé notre perception de la réalité… Et ça, à coup de 10k€/mois, 2h de travail par jour, etc… Même s’il faut bien le dire, un petit groupe d'entrepreneur vit bien cette vie-là. Mais ce n'est que le sommet de l'iceberg. 98% des entrepreneurs qui postent sur Linkedin ne vivent pas cette vie-là. (Selon le très sérieux : Institut National des Constellations Ephémères) Et eux-mêmes ne représentent que 1% des gens qui sont sur LinkedIn… La majorité des gens galèrent ! Et c'est normal. Tu sais pourquoi ? J'ai discuté avec une personne qui commence à faire pas mal de bruit depuis Octobre 2022. On a l'impression qu'il a été parachuté de nulle part. Mais en réalité, ça fait 7 ou 8 ans qu'il galère. Entre : 👉🏼 Les livraisons de déjeuner, à Vélo, dans Paris. 👉🏼 Un stage de 3 mois qui s'est transformé en une 1ère expérience entrepreneuriale. 👉🏼 Une boîte coulée (COVID sa mère, alors qu'il pétait les scores). 👉🏼 Une course a la levée de fonds aux US qui s'est soldé par un résultat de 0€. Bref, une tonne de galères. À partir de maintenant : Quand tu lis qu'une personne fait 10K/Mois, ne t'énerve pas. Surtout si ça ne fait qu'1 ou 2 ans que tu t'es lancé. Lui ou Elle, ça doit faire beaucoup plus longtemps que ça qu'il se mange des coups de partout ! Et ceci n'est que le résultat de ce qu'on appelle : l'Effet Cumulé. Prends-le plutôt comme un challenge et continue à galérer pour y arriver toi aussi ! J'allais oublier, cette personne dont je parle n'est autre que Martin Cregut. Qu'on connaît tous comme le "Founder" de la Founders Night. D'ailleurs il nous raconte comment lui est venue cette idée et comment il a réussi à tout mettre en place en 3 semaines ! PS : Un message à tous ceux qui font 10K/mois venez raconter vos galères à mon micro pour que les gens profitent de votre expérience. Comme l'ont fait Nina, PB et bien d'autres (Merci les amis vous êtes des Boss). Et si t'as envie d'écouter une personne en particulier, tague-la dans les commentaires ! PS 2 : Le lien de l'épisode est dans les commentaires. Go choisir ta plateforme d'écoute préférée et vient me dire ce que t'en penses. PS 3 : La Founders Night est à Bordeaux ce soir. Amis de la région bordelaise… T'as pris ton ticket ou tu vas ruiner ta vie et rester chez toi ? 🤪

Duration:01:23:38

Ask host to enable sharing for playback control

#24 Jihane Herizi - On m'a arnaquée 30 000€ alors j'ai fais des tiramisus

12/30/2022
Avoir des associés est une des plus grosses erreurs dans le business ! Quand je dis ça, c'est l'expérience qui parle… Cela va faire 2 ans que j'interview des entrepreneurs, et qu'ils me parlent de leurs galères. (Je navigue dans le monde de l'entrepreneuriat depuis près de 9 ans) L'un des galères qui revient le plus c'est (sans conteste) l'association ! Dans l'imaginaire : ✅ S'associer c'est augmenter ses chances de résoudre les problèmes. ✅ S'associer c'est avoir un soutien dans les moments durs. ✅ S'associer c'est augmenter le capital de sa boîte. ✅ S'associer c'est augmenter sa motivation. ✅ S'associer c'est plus de compétences ✅ S'associer c'est décupler ses forces. ✅ S'associer c'est plus de réseau. ✅ S'associer c'est cool. Mais dans la vraie vie : ❌ S'associer c'est dur. ❌ S'associer c'est un gros risque. ❌ S'associer c'est une perte de temps. ❌ S'associer c'est plus dur qu'un mariage. ❌ S'associer c'est augmenter les malentendus. ❌ S'associer c'est augmenter les responsabilités. ❌ S'associer c'est rendre plus difficile la prise de décision. ❌ S'associer c'est risquer de perdre des êtres auxquels on tenait. Perso, je n'ai jamais été associé. Mais ceci n'est qu'un retour de plusieurs entrepreneurs différents ! D'ailleurs @Jihane Herizi est catégorique : PLUS JAMAIS ! 🙅🏻‍♀️ Elle a vécu trop de galères avec ses associés. Tellement qu'elle ne veut plus en entendre parler ! 👉🏼 Elle s'est fait arnaquer 30 000€. 👉🏼 Elle s'est fait évincer de sa propre boîte. Bref que des belles histoires… Et pour notre plus grand plaisir, elle a tout raconté à mon micro pour le podcast @Galères d'Entrepreneur. Mais elle ne nous parle pas que de ça. Elle nous dit aussi : ⭐ Comment Linkedin a débloqué son esprit et surtout son attrait pour l'écriture. ⭐ Pourquoi ses clients l'ont presque supplié pour qu'elle lance une offre, alors qu'elle ne vendait rien. ⭐ Comment en 1 post sur Linkedin, elle a rempli sa Newsletter. ⭐ Comment ses échecs l'ont amené à travailler pour le cabinet du 1er ministre.

Duration:01:47:30

Ask host to enable sharing for playback control

#23 Nina Ramen - Quand j'ai décidé de me lancer, je me suis rendu compte que j'étais enceinte

12/15/2022
Les femmes ont pour seule fonction d'être des mamans. Alors une femme entrepreneur… Même pas en rêve ! Celui qui à dit ça n'a jamais rencontré Nina… Imagine… Tu décides de lancer ton propre business. Tu annonces à ton entreprise que tu quittes ton CDI pour te lancer en freelance. Ton entreprise accepte ta décision. Tu te prépares mentalement pour y aller. Et là… Ton test de grossesse est positif ! Là, où tu voyais un futur rempli de RDV pro dans un petit bistro dans paris. Des soirées de talks avec des entrepreneurs inspirants, Des rencontres magiques avec des gens complètement décalés… Bah maintenant ce que tu vois c'est… Des nuits sans sommeil. Des couches Des biberons Des nausées pendant 3 mois Des kilos en plus sur ta balance Bref sûrement pas le même rêve ! Eh bien, dis-toi que c'est exactement ce qui est arrivé à Nina. Et malgré tout, elle a pris la décision de lancer sa boîte en sachant que dans 7 ou 8 mois elle accouchera. Pour prendre une telle décision il faut avoir un sacré courage ! Et aujourd'hui elle peut dire qu'elle a pris la bonne décision vu que pour sa 1ère année d'activité elle enregistre un CA de 200K€ avec presque pas de charges. Si tu veux savoir comment tout ça s'est passé, tu n'as qu'à écouter notre échange. Mais elle ne nous parle pas que de ça… Elle nous parle aussi de : Bref de belles galères, bien digne du podcast @Galères d'Entrepreneur.

Duration:01:01:18

Ask host to enable sharing for playback control

#22 Bayram Tayari - Il s'est inventé une vie pour réussir

12/1/2022
Il s'est inventé une vie sur les réseaux pour réussir ! Contexte : Il se lance dans l'entrepreneuriat et veut être visible sur Internet. Sa clientèle ? Des Entreprises, Linkedin semble être le meilleur terrain de jeu pour Lui. Mais Linkedin c'est un monde sérieux. De professionnels ! Où il faut donner l'impression d'être un monstre dans son domaine pour être respecté. Il commence par envoyer des posts sur le management, la cohésion d'équipe, la gestion des clients, etc. Bref un post qui aurait dû être posté par Xavier Niel, ou Steve Jobs Mais il est envoyé par un électricien qui veut donner l'impression qu'il est un entrepreneur accompli. Les semaines passent Les likes augmentent, peu Les commentaires aussi Quand on lui pose une question un peu pointu ? Il n'a pas la réponse vu qu'il bluffe ! Alors... Il appelle en panique ses associés : "Laisse tomber le commentaire qu'il m'a mis, je dois répondre quoi ?" Il se débrouille et crée une communauté de 700 personnes Comment ? En allant chercher des jolis mots, qui font pro et intelligent, sur Google. Les semaines passent Mais il n'est pas bien. Il n'est pas en phase avec ses valeurs. Poster, commence à devenir un vrai calvaire. Au bout de 3 mois, il en a marre. Il décide d'arrêter. Pas d'arrêter de poster. Mais d'arrêter de MENTIR. Et pour marquer le coup, il décide d'annoncer son méfait directement sur Linkedin ! Il réfléchit Il a peur Il revient sur sa décision. Puis il décide qu'il n'y a que la vérité qui compte. "Si ce réseau n'est pas prêt à m'accepter comme je suis, je ne vais pas travestir ma personnalité et mes valeurs pour lui plaire". Il balance son post… (Sans le salaire de Hanouna) Et là, en quelques jours Ses métriques explosent… C'est simple, ce qu'il a fait en 3 mois (soit 700 abonnées), il le fait en quelques jours. Des commentaires Des messages Des ajouts Bref il n'en croit pas ses yeux ! Mais encore une fois… La vérité, et l'authenticité ont triomphé ! Cet homme, c'est Bayram Tayari. Il n'avait jamais raconté cette anecdote, et il s'est confié à moi comme jamais ! Aujourd'hui il a une communauté très engagée qui le suit. Pas uniquement pour son authenticité, ni pour ses valeurs… (même si ça joue énormément). Mais surtout pour ses actions. Il aide les chômeurs et étudiants à trouver du travail Il aide les SDF à trouver du travail… Mais aussi à trouver un logement Il aide les SDF à se faire coiffer Bref… Bayram, il AIDE ! Et elle est là sa vraie personnalité ! Il s'est livré sur ses galères d'entrepreneur Dans le podcast… Galères d'Entrepreneur (Bah wai logique) Moralité ? Il vaut mieux être détesté pour ce que l'on est, plutôt qu'être aimé pour ce que l'on n’est pas ! C'est beaucoup plus simple à vivre 🧘🏻 PS 1 : Lien dans les commentaires PS 2 : Tout est vrai… Sauf quand "j'enjolive" les choses ! PS 3 : Tu penses qu'il aurait pu réussir en continuant à s'inventer un personnage sur LK ?

Duration:00:46:37

Ask host to enable sharing for playback control

#21 Laurent Brouat - Tous mes salariés m'ont détesté d'un coup

11/17/2022
Aujourd'hui son Podcast fait plus de 20 000 écoutes par mois… Et il nous partage son secret ! Avoir un Podcast aujourd'hui c'est devenu banal. Tout le monde se lance dans le podcasting, mais peu tiennent sur la longueur. Lui, il a 110 épisodes à son actif ! On peut donc dire que c'est un pro du Podcast. Mais pour en arriver là, il en a bavé ! Et pour te dire, au début, il articulait mal. Mais rien ne l'a freiné. Il s'est formé. Il s'est amélioré. Et aujourd'hui, il raconte des histoires comme personnes. Mais @Laurent ce n'est pas qu'un podcasteur. C'est aussi un entrepreneur chevronné. Il a déjà fait plus d'1 MILLION de CA… Bref tu l'as compris, ce n’est pas un petit joueur. Et il nous raconte ses galères dans le Podcast @Galères d'Entrepreneur. PS : Il nous donne aussi un des secrets qui lui ont permis de devenir un Podcasteur à succès. Mais ça, tu le sauras en écoutant le podcast. Le lien est sur la photo comme d'hab ! PS 2 : Et toi t'en penses quoi des Podcasts ? Pour ou Contre ? Dis-moi tout en commentaire.

Duration:00:24:00

Ask host to enable sharing for playback control

#20 Valentine Sauda - Ruinée à l'etranger, elle repart de Zéro

11/3/2022
Instagram : @galeresdentrepreneur ____________________________________________ Être une femme qui publie sur les réseaux sociaux, c’est pas facile tous les jours. Tu reçois de drôles de choses… Mais pas que sur Linkedin. Même quand tu es entrepreneur. Entre les mecs qui t’envoient des messages inappropriés en privé. Ceux qui prennent la température avec un "bisou" à la fin de leur message ou de leurs commentaires pour voir comment tu réagis. Ceux qui prennent ta bonne humeur et ton sourire pour des avances. Et j’en passe. Donc les mecs qui veulent draguer sur Linkedin… Déjà, c’est pas le bon endroit ! Ensuite si vous tentez quand même de le faire… Soyez subtile… Aucune femme ne tombe sous le charme du fameux : "Eh Mademoiselle, t’es charmante". Surtout, tu risques gros mon gros ! Tu peux demander a @Bayram Tayari. Y’a un gars qui a profité de leur confiance pour faire des trucs chelous. (Cf son post sur MS qui envoyait des messages à caractères sexuels à des étudiantes) Alors oui je ne suis pas une femme. Mais tout ce que je te dis est vrai. D’ailleurs tout ça c’est @Valentine Sauda qui l’a vécu. Elle m’en parle où ? Dans le podcast "Galères d’Entrepreneur". D’ailleurs elle ne me parle pas que de ça, elle me raconte aussi : ⭐ Pourquoi elle a arrêté le Ghostwriting alors que c’est un service très à la mode (💹). ⭐ Comment elle s’est rendu compte qu’elle faisait quelque chose mieux que les autres et comment elle l’a transformé en service (💰). ⭐ Le problème qu’elle a rencontré avec un client à cause du décalage d’âge. ⭐ Comment elle crée son personnal branding et donc son univers. ⭐ L’impact qu’a eu son apparition dans le top 5 Favikon ⭐ Comment elle s’est retrouvée au Canada, ruiné et avec une dette de 15 000€… Deux fois !! ⭐ Le concept de "Vacoulot" qui lui permet de rester Zen. Et d’autres encore. Bref c’était un plaisir de discuter avec elle, et ce sera un plaisir pour toi de l’écouter. Le lien est dans le 1er commentaire PS : Et vous les filles, vous vous reconnaissez dans ce qu’a vécu Valentine ? C’est quoi le pire truc que vous avez reçu ?

Duration:01:27:19

Ask host to enable sharing for playback control

#19 Tony Busch - Les attentats du 13 Novembre ont changé ma vie

10/20/2022
"Le Jardin Secret" : 3 emails / semaines pour apprendre à lancer facilement un business en ligne ! (Même si tu n'y connais rien en webmarketing aujourd'hui) ____________________________________________ Instagram : @galeresdentrepreneur ____________________________________________ Quand ton produit est trop bon… Ça peut te créer des ennemies. Imagine maintenant que ton ennemie c'est "La Croix Rouge" ? Tu fais quoi ? Comment tu t'en sors quand une grosse machine comme ça t'attaque. Qu'elle clame, haut et fort que ton produit est ILLÉGAL ? Et ça ? Ce n'est qu'une des nombreuses galères qu'a connues @Tony Busch. La seule erreur qu'ils ont tous faite ? C'est qu'ils ne savaient pas qu'il était un ancien militaire. Et pas n'importe quel militaire. Un militaire des forces spéciales de la marine… Qui dit ça, dit aussi : Et il m'a fait le plaisir de venir me raconter de belles anecdotes sur le podcast "Galères d'Entrepreneur". Si tu veux écouter tout ça, le lien est dans les commentaires ! Son profil peut faire peur ! Mais je vous jure que c'est un super gars. Un mec avec qui j'ai adoré discuter et qui m'a fait rire à m'en étouffer [True Story] Go écouter, tu ne le regretteras pas !

Duration:01:36:43

Ask host to enable sharing for playback control

#18 Mélany Bigot - 1 an et demi de Burnout en 3 ans de freelancing

10/6/2022
"Le Jardin Secret" : 3 emails / semaines pour apprendre à lancer facilement un business en ligne ! (Même si tu n'y connais rien en webmarketing aujourd'hui) ____________________________________________ Instagram : @galeresdentrepreneur ____________________________________________ Faire un Burnout c'est déjà très difficile à vivre… Encore plus quand il dure un 1 an et demi… Mais le plus dur c'est d'en sortir ! Et voici comment elle a fait 👇🏼👇🏼 Elle ? C'est Mélany Bigot. Mon invité du jour. Elle nous raconte comment elle en est arrivée à faire un Burnout. Comment elle s'en est sortie. Mais surtout elle nous donne toutes les actions qu'elle a mises en place pour que cela n'arrive plus ! Mais pas que. Du haut de ses 150 000 abonnées sur Linkedin, elle te donne les 20% d'actions qui vont t'amener 80% des résultats pour performer sur Linkedin. Elle nous explique aussi pourquoi et comment elle s'est lancée en freelance dès la fin de ses études. Comment elle a trouvé ses premiers clients sans prospecter. And last but not least, elle nous parle de quand elle a eu à faire à un Hater. Mais pas n'importe quel hater. Le genre qui te suit a la trace sur Linkedin. Mais aussi celui qui veut ruiner ta réputation… Bref. Une mine d'or pour tout entrepreneur qui se respecte.

Duration:01:17:13

Ask host to enable sharing for playback control

#3 Allisson Machefer - Les Montagnes Russes

10/5/2022
J'ai eu le plaisir de discuter avec Allison Machefer, qui nous parle des difficultés rencontrés à plusieurs reprises avec ses transporteurs, comment elle a fait pour y remédier, et comment le choix d'un prestataire lui a fait perdre beaucoup d'argent ! ____________________________________________ Quiz : Pour savoir quel type d'entrepreneur tu es => www.galeresdentrepreneur.fr ____________________________________________ Instagram : @galeresdentrepreneur

Duration:00:50:52

Ask host to enable sharing for playback control

#8 Myriam Ben Azib - De salariée Décathlon à importatrice, un parcours synonyme de retour aux sources.

10/5/2022
Si tu n'as pas d'expérience et que tu n'habites pas à Paris, ne lances pas de business. Tu ne pourras pas réussir. C'est vrai que lancer un business quand on est loin de la capitale. Que l'on a pas d'expérience dans le domaine. Et qu'on est jeune… C'est pas facile. On ne sait pas ce qu'il faut faire. On est loin des grands réseaux que l'on peut trouver facilement sur la capitale. Et surtout on n'est pris au sérieux par… personne ! Souvent même ceux de notre cercle très proche. Mais pourtant avec un peu (beaucoup) de volonté. Tout est possible. "100% des gagnants ont tenté leur chance" Et c'est ce qu'a fait mon invité d'aujourd'hui. Myriam Ben Azib n'avait pas d'expérience, pas de réseau, et n'habitait pas à Paris. Est-ce que ça a été difficile ? La réponse dans notre échange (Traduction : va écouter le podcast) Mais rien ne l'a arrêtée. Elle nous raconte : Bref un super échange, et encore une superbe personne que j'ai eu le plaisir de rencontrer. Et surtout un produit qui me touche particulièrement car il fait aussi partie de ma jeunesse et de mon identité. ____________________________________________ Quiz : Pour savoir quel type d'entrepreneur tu es => www.galeresdentrepreneur.fr ____________________________________________ Instagram : @galeresdentrepreneur

Duration:01:09:01

Ask host to enable sharing for playback control

#16 Francisco Teixeira - Je n’ai fait que galérer, jusqu'a ce moment. Puis tout à changé !

9/29/2022
"Le Jardin Secret" : 3 emails / semaines pour apprendre à lancer facilement un business en ligne ! (Même si tu n'y connais rien en webmarketing aujourd'hui) ____________________________________________ Instagram : @galeresdentrepreneur ____________________________________________ Dans sa situation tu n'aurais sûrement pas réussi à te relever… Et pourtant… Il a réussi où beaucoup ont échoué ! Imagine si tu étais jeté dans un pays donc tu ne connais rien. Même pas la langue. Tu es à l'école, tes camarades te parlent. Mais tu ne comprends rien. Les enseignants ? Pareil... Alors tu t'effaces. Tu disparais. Tu deviens une ombre dans ta propre vie. Est-ce un départ génial pour un enfant ? NON Alors tu essayes de t'en sortir avec tes forces. Tu ne sais pas bien t'exprimer ? Tu as peur de t'exprimer en public ? Alors tu fais de la photo. Tu te formes. Tu passes du temps. Tu dépenses de l'argent. Ça marche plus ou moins… Mais tu sens que tu ne vis pas la vie que tu devrais vivre. … Cette vie est celle de Francisco Teixeira. Alors tu peux essuyer tes larmes. Je te rassure. Aujourd'hui il va très bien. Et tu vois ce qui faisait sa faiblesse quand il était petit ? La langue française ? Aujourd'hui c'est grâce à elle qu'il gagne bien sa vie. Il est devenu Copywriter. Son métier c'est d'écrire… En français !! Tu t'imagines à sa place ? Avec toutes les barrières que lui à mise la vie devant lui… Tu aurais réussi ? Pas sur… Et encore, tu ne sais pas tout… Et si tu veux tout savoir… J'ai eu le plaisir de l'interviewer dans le Podcast "Galères d'Entrepreneur". Il prend le temps de nous raconter tous son parcours. À la fin, tu seras d'accord pour dire que son parcours peut-être synonyme de "Galères d'Entrepreneur". D’autant plus qu'à la fin ces galères l'ont rendu plus fort… Et qu'aujourd'hui il a réussi… Son Business tourne bien. (Certains mois il monte à 15 000 €) Et il est heureux ! Pour écouter cet épisode RDV en commentaire. Cliques sur le lien pour choisir ta plateforme d'écoute préférée. Et c'est parti ! PS : Un grand merci Antoine BM de me l'avoir fait découvrir. PS 2 : Raibed Tahri, on parle de ton rythme de vie extrême… Et comment trouver l'équilibre. PS 3 : Il t'explique EXACTEMENT les actions qu'ils à mises en place pour passer de 1 000 € à 5 000€ en 1 mois. Au passage une dédicace à Damien P pour son Coaching. La pub est gratuite cette fois-ci, la prochaine fois je t'envoi mon comptable :p
Ask host to enable sharing for playback control

#17 PB Poncelin - J'me suis AutoSaboté par peur de réussir

9/22/2022
"Le Jardin Secret" : 3 emails / semaines pour apprendre à lancer facilement un business en ligne ! (Même si tu n'y connais rien en webmarketing aujourd'hui) ____________________________________________ Instagram : @galeresdentrepreneur ____________________________________________ Quand il n'avait plus d'argent, c'est là qu'il a le plus dépensé… Et le pire c'est que ça l'a aidé ! Cette personne est aujourd'hui l'un des TOP Copywriter de France ! Tellement demandé, qu'il n'a plus besoin de prospecter. C'est qui ? PB Poncelin Un super mec en plus d'être un excellent Copywriter. D'ailleurs dans cet épisode il nous explique exactement comment il a fait pour arriver à un point où il refuse des clients. Mais pas que… Il nous raconte aussi : ➡️ Pourquoi il a abandonné son 1er business alors qu'il commençait à faire des ventes. ➡️ Comment il est tombé dans le Copywriting et ce qu'il a fait pour maîtriser cet art. ➡️ Comment il s'est protégé quand son client a stoppé les prestations et qu'il s'est retrouvé sans argent. ➡️ Pourquoi quand il avait une agence et qu'il vendait des formations, c'était le moment où il gagnait le moins d'argent. ➡️ Comment il s'est autosaboté car il avait peur que son produit soit un succès. Bref une discussion franche et sans détour, dans laquelle tu vas trouver un nombre incalculable de valeurs et de pépite qui vont te servir. Et cela peu importe ce que tu vends sur le Web. Donc si ton Business nécessite de savoir vendre internet, ne manque surtout pas cet épisode ! Le temps d'écoute sera un investissement précieux pour ton business, et il te permettra de Step-Up rapidement ! RDV de l'autre côté !

Duration:01:21:07

Ask host to enable sharing for playback control

#15 Raibed Tahri - Moundir de Koh-Lanta a fait exploser ma boîte

3/24/2022
"Le Jardin Secret" : 3 emails / semaines pour apprendre à lancer facilement un business en ligne ! (Même si tu n'y connais rien en webmarketing aujourd'hui) ____________________________________________ Instagram : @galeresdentrepreneur ____________________________________________ J'ai trouvé le parfait exemple qui prouve que l'audace est le meilleur allié de l'entrepreneur. Ce gars est un génie. Et voici quelques-uns de ses exploits : Il a réussi à avoir une vidéo d'Emmanuel Macron qui vante ses produits. Il s’est fait passer pour un livreur Chronopost et a réussi à faire investir Anthony Bourbon dans sa boîte. Moundir de Koh-Lanta est le mec qui a changé la vie de sa boîte. Arthur de TF1 a été un des protagonistes principaux de sa réussite. Et je pourrais t'en citer d'autres. Ce que tu dois savoir c'est qu'il ne connaissait aucune de ces personnes avant de lancer sa boîte. Il a juste osé entrer en contact avec eux. Il a profité de chaque occasion qu'il a eue à fond. Que ce soit sur Instagram, dans des salons, dans des forums… Bref… Une histoire incroyable. Ce mec c'est Raibed Tahri, il a co-fondé Pap & Pille avec son épouse Fatiha Tahri. Et aujourd'hui c'est l'entrepreneur le mieux entouré que j'ai jamais rencontré. J'ai eu le plaisir de l'avoir en invité sur le Podcast "Galères d'Entrepreneur". Il nous raconte comment il a rencontré tout ce beau monde… Ainsi que d'autres anecdotes incroyables. PS : Je ne t'ai pas dit qu'il est passé sur M6 ? Dans l'émission "Qui Veut Être Mon Associé" ? Il en parle dans le podcast et nous raconte les coulisses de son passage. Pour info, en osant il a réussi à faire rentrer Jean-Pierre Nadir à son capital… Pour écouter le podcast, clique sur le lien en commentaire et choisis le lien vers ta plateforme d'écoute préférée… ⏬

Duration:01:01:59

Ask host to enable sharing for playback control

#14 Guy Inchot - Un mot a failli détruire notre réputation

3/10/2022
"Le Jardin Secret" : 3 emails / semaines pour apprendre à lancer facilement un business en ligne ! (Même si tu n'y connais rien en webmarketing aujourd'hui) ____________________________________________ Instagram : @galeresdentrepreneur ____________________________________________ Avec les enfants, tu dois être très prudent avec les mots que tu emploies. Et quand son collaborateur a utilisé un terme inadéquat… Sa réputation a failli être détruite ! Mais c'était sans compter sur la détermination de Guy INCHOT. Avec sa bienveillance et sa passion, il a su sortir de cette épreuve plus fort. Il n'est pas facile aujourd'hui de créer une entreprise avec une vision qui va au-delà de sa propre vie. De sa propre existence ! Ainsi que celle de son associé Milly ADDAE. Encore plus quand ton objectif n'est pas de gagner plus d'argent mais de rendre le monde meilleur grâce à Klesis Junior, Klesis Consulting et KLESIS. J'ai eu le plaisir d'accueillir sur le Podcast "Galères d'Entrepreneur" Guy et Yoalie. Il a partagé avec moi, en toute transparence, ce qui le drive au jour le jour. Ainsi que des conseils très avisés que tout entrepreneur devrait écouter. Mais aussi : - Les compétences, qu'il a acquises dans le salariat, et qui l'aident à réussir en tant qu'entrepreneur. - Sa manière atypique de manager ses équipes. - Les conséquences d'une croissance fulgurante qui l'a mené à passer de 2 à 35 personnes. - Comment il crée un univers pour promouvoir sa marque. - Comment il détecte les burn-out et y remédie. - Les actions qu'il met en place pour éviter le surmenage et comment il priorise pour avancer dans la bonne direction. Et surtout, il partage avec moi sa technique spéciale pour être sûr à 100% de recruter la bonne personne. (100% de réussite). Merci à toi Guy pour ce bon moment et pour cette dose d'inspiration. PS : Merci à Maïmouna BECART de m'avoir mis dans leur direction ! ______ #Podcast #Entrepreneur #Entrepreneuriat

Duration:01:43:20