Best-Of de Parleur-logo

Best-Of de Parleur

Podcasts >

Le meilleur des podcasts de Radio Parleur : des séries, des entretiens marquants et de longs reportages pour celles et ceux qui ne veulent que le meilleur des luttes !

Le meilleur des podcasts de Radio Parleur : des séries, des entretiens marquants et de longs reportages pour celles et ceux qui ne veulent que le meilleur des luttes !
More Information

Location:

France

Genres:

Podcasts

Description:

Le meilleur des podcasts de Radio Parleur : des séries, des entretiens marquants et de longs reportages pour celles et ceux qui ne veulent que le meilleur des luttes !

Language:

French


Episodes

Avril 2019 : Libre antenne Gilets Jaunes à la seconde Assemblée des Assemblées à Saint-Nazaire.

11/8/2019
More
les 5,6 et 7 Avril 2019 s'est tenue l'Assemblée des Assemblées de Saint Nazaire, la deuxième du genre. Après une première édition à Commercy en janvier, 250 délégations et 800 Gilets Jaunes se sont retrouvé·es en Loire-Atlantique. Une émission de témoignages, d'instants de vies au coeur du mouvement Gilets Jaunes à revivre avec ce Best Of de Radio Parleur. Animée par Violette Voldoire et Victor Audubert, avec :

Duration:01:40:06

Dernier requiem pour le squat du Marais

10/31/2019
More
Le squat du Marais est le plus grand de Caen : près de 250 exilé·e·s y vivent et risque d’être expulsé·e·s à compter du 2 septembre 2019. Pour leur dernier été sur le site, des militant·e·s et habitant·e·s ont organisé une université populaire. Début Octobre, le squat a été expulsé. Faites un don à Radio Parleur

Duration:00:09:17

Enquête : faux livreurs et vrais migrants

10/3/2019
More
Des livreurs des plateformes Deliveroo, Uber Eats ou encore Stuart sous-louent leur compte à des personnes migrantes et des mineurs, moyennant finance. Les « dealers de comptes » prélèvent parfois plus de la moitié de ces gains récoltés illégalement. Un trafic qui prend de l’ampleur, où les exploités deviennent à leur tour des exploiteurs.

Duration:00:09:57

A Istanbul, le flow contre la destruction des quartiers populaires

10/3/2019
More
Leur histoire commence en 2008 à Istanbul, alors qu’ils sont encore au lycée : trois jeunes gens, issus de différentes minorités, se rencontrent, Asil Koç alias “Slang”, Veysi Özdemir alias “V.Z.” et Burak Kaçar, alias “Zen-G”. Alors que leur quartier de Sulukule subit une gentrification violente, ces trois amis choisissent de transmettre leur colère aux sons de leurs flows enflammés et sur des beats acérés. Radio Parleur les a rencontrés et vous livre leur histoire à travers ce reportage,...

Duration:00:12:18

Entretien croisé entre Assa Traoré et Angela Davis : une lutte en héritage

10/3/2019
More
Interroger les formes de résistance des Etats-Unis des années 70 à la France d’aujourd’hui, c’est le sens de la rencontre organisée entre Angela Davis et Assa Traoré. Un passionnant échange à écouter en intégralité sur Radio Parleur.

Duration:00:56:00

Street Medics : au chevet des manifestant.es blessé.es

10/3/2019
More
Ils ne sont ni professionnels, ni totalement amateurs, mais ils sont déterminés à porter secours. Lors des manifestations, ils ont choisi de mettre leur engagement, et leurs compétences médicales, au profit des blessés pour procurer les premiers soins. A l’instar de ce 14 juillet 2019, sur les Champs-Elysées. Qui sont les « street medics », ces soignant.es des manifs ?

Duration:00:17:44

Ende Gelände : des milliers d’activistes minent l’industrie du charbon

10/3/2019
More
Des milliers d’activistes, venu·es de toute l’Europe, ont convergé à Viersen, dans l’ouest de l’Allemagne, pour s’opposer à l’extraction industrielle du charbon. Pendant plusieurs jours, ils et elles ont bloqué la plus polluante mine d’Europe tout en expérimentant des formes plus démocratiques d’organisation et de vie collective. Nos envoyés spéciaux les ont accompagnés au cœur de l’action.

Duration:00:21:50

Gilets Jaunes : "Samedi j'ai révolution"

10/3/2019
More
Les mobilisations s’essoufflent et les chiffres de participation s’amenuisent. Mais malgré la peur et la fatigue, les "irréductibles" Gilets jaunes sont toujours là. Comment continuent-ils d’y croire ? Pourquoi ont-ils foi dans ce qu’on appelle le mouvement social ? N’ont-ils plus rien à perdre ? Qu’ont-ils à y gagner ? Du 17 novembre au 17 juin : un documentaire pour plonger dans 7 mois de lutte.

Duration:00:26:11

Black Bloc : en cendres, tout devient possible

9/23/2019
More
Tout de noir vêtu·es, ils et elles prennent la tête des cortèges des manifestations. Qui sont ces militant·es qui, pour lutter contre le capitalisme et la violence sociale, enfilent par centaines des cagoules et des k-ways noirs, détruisent les symboles du capitalisme et s’attaquent à la police ? Ce podcast vous a plu ? Faites un don à Radio Parleur : okpal.com/soutenez-radio-parleur

Duration:00:33:57

Documentaire - Millevaches, les pieds dans le Plateau

8/16/2019
More
Ce plateau granitique Limousin évoque Tarnac, et le groupe du même nom. Depuis plusieurs années, un mouvement citoyen s’est créé dans ce coin de la Corrèze pour venir en aide aux réfugié.e.s. Et faire face aux politiques restrictives en matière d’immigration et à l’opposition des préfectures locales. Un documentaire d’Adrien Giraud.

Duration:00:29:39

Fascistes Social Club - Ep. 3 : Inspiration italienne

10/30/2018
More
Dans ce dernier épisode, on vous emmène à Rome, là où tout à commencé. Fascistes Social Clubs est une série de podcast qui portent sur le mouvement français d'extrême-droite Bastion Social. Ce mouvement est né en 2017 à Lyon et depuis il s'est installé dans six grandes villes françaises. Tout comme son modèle italien Casapound, le Bastion Social cherche à convaincre par de l'action sociale qui cible les Français blancs. D'aider "les nôtres" avant "les autres". Tout comme Casapound, c'est...

Duration:00:12:34

Fascistes Social Clubs - Ep. 2 : Vernis social fond national

10/19/2018
More
Dans cet épisode, on décrypte le discours du Bastion Social. Fascistes Social Clubs est une série de podcast qui portent sur le mouvement français d'extrême-droite Bastion Social. Ce mouvement est né en 2017 à Lyon et depuis il s'est installé dans six grandes villes françaises. Tout comme son modèle italien Casapound, le Bastion Social cherche à convaincre par de l'action sociale qui cible les Français blancs. D'aider "les nôtres" avant "les autres". Tout comme Casapound, c'est aussi un...

Duration:00:16:02

Fascistes Social Clubs - Ep. 1 : Une descente

10/17/2018
More
Dans ce premier épisode, on vous raconte ce que font les militants du Bastion Social à Lyon. Fascistes Social Clubs est une série de podcast qui portent sur le mouvement français d'extrême-droite Bastion Social. Ce mouvement est né en 2017 à Lyon et depuis il s'est installé dans six grandes villes françaises. Tout comme son modèle italien Casapound, le Bastion Social cherche à convaincre par de l'action sociale qui cible les Français blancs. D'aider "les nôtres" avant "les autres". Tout...

Duration:00:14:08

- I Can't Breathe (Panic) -

6/29/2018
More
Notre journaliste et ingénieur du son Adel Ittel El Madani, a remporté le second prix du concours OREILLES CURIEUSES, le concours dédié à la création sonore de Radio Campus Paris.

Duration:00:04:59

Episode 5 - Le Squat Solidaire et Sans Frontières de Chez Marcel

6/25/2018
More
Episode 5 - Le Squat Solidaire et Sans Frontières de Chez Marcel by Radio Parleur

Duration:00:16:18

Episode 4 - A Briançon, le Refuge Solidaire accueille les migrants

6/20/2018
More
Episode 4 - A Briançon, le Refuge Solidaire accueille les migrants by Radio Parleur

Duration:00:17:19

Episode 3 - Maraude En Montagne

6/8/2018
More
Episode 3 - Maraude En Montagne by Radio Parleur

Duration:00:27:05

Episode 2 - Dans les montagnes, une solidarité en actes

6/5/2018
More
Episode 2 - Dans les montagnes, une solidarité en actes by Radio Parleur

Duration:00:15:12

Episode 1 - Le passage à travers la montagne de Mamadou

6/1/2018
More
Episode 1 - Le passage à travers la montagne de Mamadou by Radio Parleur

Duration:00:09:34