KITSCH ET NET-logo

KITSCH ET NET

Podcasts

Découvrez ou redécouvrez la musique kitsch, rétro, décalée proposée par notre équipe d’experts en kitschologie : Olivier, Agnès, Audrey et le Professeur Depuipeu. Nous réunissons toutes ces œuvres musicales, oubliées ou jamais connues, dans notre « kitschenette », pour vous mitonner une cuisine sonore nouvelle et non calorique (ou si peu…) aux parfums inédits et savoureux ! Pour le meilleur et pour le rire…

Location:

France

Genres:

Podcasts

Description:

Découvrez ou redécouvrez la musique kitsch, rétro, décalée proposée par notre équipe d’experts en kitschologie : Olivier, Agnès, Audrey et le Professeur Depuipeu. Nous réunissons toutes ces œuvres musicales, oubliées ou jamais connues, dans notre « kitschenette », pour vous mitonner une cuisine sonore nouvelle et non calorique (ou si peu…) aux parfums inédits et savoureux ! Pour le meilleur et pour le rire…

Language:

French


Episodes

Episode 161: Emission du 14/11/2023

11/27/2023
Grâce à la richesse du genre… humain, vouis serez à deux doigts du culte en nous écoutant cette semaine dans notre émission ! Vous partirez à la découverte d’un nouvel artiste nommé Olivier Brunie et vous retrouverez, pour son troisième passage, l’artiste culte de notre émission : Rémy Tarrier ! Le poète au tournesol à la boutonnière vous prouvera que sa plume est toujours aussi aiguisée par la marche du monde et les paradoxes de notre humanité, va justement son nouvel album intitulé « Drôle de genre…humain ». Nous resterons entre amis pour notre videoKITSCH, avec une série emblématique, un titre intemporel, une belle historie d’amitié et de duo musical, celui des Rembrandts ! Retrouvez nos 6 amis télévisés : Monica, Rachel, Phoebe, Ross, Joey et Chandler. L’occasion de rendre hommage à Matthew Perry, qu interprétait brillamment ce dernier, c’est à dire le « Funny one » de nos Friends ! Et pour de bons moments entre amis…ou en famille, n’oubliez pas de nous écouter toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Episode 160: Emission du 07/11/2023

11/21/2023
Le calme après les tempêtes… mais à notre façon, voila ce que nous proposons à vos oreilles échaudées cette semaine dans notre émission ! Avec comme invitée live Marion Koen, chanteuse et créatrice du nouveau groupe pop folk à l’élan et à … l’envol cinématographique : Kolibri ! Avant que les quatre membres du groupe ne se produisent pour la première fois ensemble au Le Petit Duc à Aix-en-Provence, c’est une répétition acoustique que sa chanteuse nous propose cette semaine en live, en guitare-voix et en ambiances de pluie et… de crépitement de feu de cheminées. Un voyage en super-8 qui verra les ailes de ce petit oiseau déployer jusqu’à la sortie, l’an prochain de leur premier EP… Et pour notre videoKITSCH de la semaine, si vous n’êtes pas familier avec le célèbre groupe punk/rock Les Ramones, originaires de New York, vous serez emporté dans leur univers en visionnant ce clip de Blink 182 qui s’inspire clairement de l’esthétique des Ramones. « Dance with me » est truffé de clins d’œil, le groupe Blink 182 s’est prêté au jeu jusqu’à leur apparence. Vestes en cuir, cheveux longs, lunettes noires et jeans, la ressemblance est saisissante ! Le clip commence par une entrevue, recréant l’interview des Ramones en 1981 dans l’émission de télévision The Tomorrow Show. On y retrouve clairement l’ambiance de « I Wanna Be Sedated ». Puis, dans un hôpital psychiatrique, où les trois faux Ramones sont assis au milieu d’un couloir qui devient rapidement le point de convergence pour tous les patients excentriques de l’établissement. Il s’agit d’un clip aussi réjouissant qu’inattendu, illustrant parfaitement le sens de la dérision pour lequel Blink-182 a toujours été connu, tout en rendant hommage aux Ramones, qui restent une source d’inspiration indémodable. Sous le vent ou dans le calme, montez le son et écoutez-nous toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Episode 159: Emission du 31/10/2023

11/13/2023
Face aux tempêtes de tous types; retour au basique, à l’organique, au naturel, aux instruments et aux artistes en live cette semaine dans notre émission ! Nous vous avons préparé unblind test live… au saxophone et nous accueillon avec nous plusieurs membres du groupe de jazz-pop-soul humaniste, anti misogyne mais men friedly et surtout gouailleur à souhait : WomanKind ! A l’occasion de la ressortie de leur album « Kind of love » remasterisé et avant l’arrivée de leur nouvel opus intitulé « Womanpower of love », sa fondatrice et chanteuse aux pieds nus Sylvie Burger vous invit à un « pas de deux » en compagnie du nouveau bassiste du groue venu de Cuba Mijail Gonzalez, du percussionniste Aurélien Pépin Lehalleur mais aussi du danseur et chorégraphe Daniel Pop… Et c’est une danse plutôt « slow » que nous vous proposos cette semae dans notre videoKITSCH : le fameux « Roman d’amitié » que Glenne Medeiros a chanté avec Elsa en 1988… Sauf qu’il s’agit ici d’une autre version du duo, en compagnie de la chanteuse néérlandaise Ria Brieffies, avec ses faux airs de Caroline Loeb. L’air est bien le même mais le titre s’appelle désormais « Love always find a reason » : et oui, en France, l’amour a laissé place à l’amitié, minorité des chanteurs oblige… Echauffez-vous donc avant d’entrer dans la danse en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Episode 158: Emission du 24/10/2023

11/7/2023
Parce qu’il n’est jamais trop tard pour prendre un « virage » déterminant, bouclez votre ceinture et embarquez avec nous cette semaine dans notre émission ! Vous vous souviendrez longtemps de notre première invitée live de la saison : Kelly Influansseuse, sur le point d’entamer un virage important dans sa jeune carrière, passant donc de l' »influansse » à la chanson en passant par le cinéma. Pour son tout premier live à la radio, elle vous offrira en chanson une ode à un certain Cyril Hanouna… Autre virage et autre premier single pour notre amie Armelle Yons, qui repart en solo avec un premier titre de son futur album dont nous parlerons. Et « Virages » est enfin le titre du 9ème album de notre autre invité Daguerre, qui après avoir pris il y a plusieurs années la bretelle de l’indépendance, a décidé d’asseoir sa trajectoire de liberté et de la partager avec de nomb Pour notre videoKitsch de la semaine nous offrons à vos oreilles une jolie frimousse et un fantôme tout gentil » nommé Casper ! Un titre tout aussi chouette loin des épouvantes et ténèbres d’Halloween sous forme de fête des morts rock n roll et festif ! Une version de Little Richard dont on ne se lasse pas ! Ce titre va clore le film lors d’une fête d’Halloween dans le manoir (hanté?!) de Casper ! Le film est sorti en 1995, la chanson initiale est de Daniel Johnston pour la série d’animation dont Casper était le héros.Le premier film où l’on se servait d’images de synthès en animation ! et oui ! Alors « des bonbons ou un sorts » ? Retrouvez Casper ici pour un ptit déhanché, hanté avec sorciers, sorcières et (gentils) fantômes ! L’autoroute du kitsch et de la musique a décidément bien des tournants, vous le constaterez toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Episode 157: Emission du 17/10/2023

10/30/2023
Les grandes voix féminines vous guident et traversent les éposques et les frontières, nous allons le prouver à vos oreilles cette semaine dans notre émission ! C’est le cas d’Edith Piaf, 60 ans après sa disparition, dont l’esprit a été revisité faço punk-new wave par le groupe culte Edith Nylon ! Sa chanteuse et cofondatrice Mylène Kharski vous présentera son nouvel album et vous racontera sa reformation… après 36 ans de pause Et c’est une autre voix qui nous manque, cette fois depuis plus de 5 ans, dont nous parlerons également : le timbre chaud, le swing et le groove de Maurane, dont les chansons sot reprises au cours d’un concert à venir et d’un albul par Christel Kern qui sera aussi notre invitée…et qui a eu le privilège d’enregistrer dans le studio et avec les musiciens de la diva Belge ! Et c’est une videoKITSCH speed que nous vous proposons grâce au petit Gonzales, une chanson interprétée initialement par Dalida en 1962 ! Une adaptation du titre « speedy Gonzales » (la petit souris mexicaine que l’on connait tous) chantée par David Hess en 1960, les paroles écrites par Danyel Gérard. La chanson a également été interprété par Richard Gotainer. Elle avait été proposé à Annie Cordy qui n’en voulait pas ! Elle est tout de même classée 4ème position en France en 1962. Malgré ce succès, Coluche disait « Danyel Gérard, il avait le choix entre le chapeau de Bob Dylan et le talent de Bob Dylan. D’après vous qu’est-ce qu’il a pris? » Sur la piste du twist ou ailleurs écoutez-nous toute cette semaine dans notre émission !

Duration:00:56:30

Episode 156: Emission du 10/10/2023

10/23/2023
Devant l’actualité morose, il est urgent… de vous lâcher à notre écoute grâce aux stars très spéciales de notre émission ! Nous vous dirons tout sur le premier spectacle du duo parodique classe et trash Charlie et Styl’O, devenus Charlie et Stylien, et recevons l’artiste icônique à l’univers inclassable Sophie Le Cam ! Après plusieurs titres qui ont marqué les esprits, l’autrice, compositrice, interprète et reine de l’Omnichord atteint ainsi pleinement au star-system grâce à son 1er album entier intitulé « Vedette » ! Et preuve ultime que la reine de la chanson désenchantée, candide et impertinente « mérite votre confiance », elle vous présentera un (presque) duo avec un certain Thomas Pesquet… International et… Intersidéral ! Quant-à notre videoKITSCH de la semaie, elle n’a pas de prix… ou presque ! Nous retroivons la chanteuse italienne Viola Valentino pour un titre qui a créé la polémique au début des qnnées 80 : « Comprami », ou « achète-moi » en Français ! Derrière son filet de voix, ses yeux bleux et sa tenue fuschia, la signorina Viola nachait bien son jeu…

Duration:00:56:30

Episode 155: Emission du 03/10/2023

10/16/2023
Nous tâcherons de mettre « tout le bonheur du monde » dans vos oreilles, cette semaine dans notre émission ! Nous fêterons la sortie de l’album « Au naturel » d’ArchiPol, qui aura marqué notre saison précédente et si va exporter jusqu’à Londres son voloncelle et ses tenues en Toile de Jouy… Et nous vous ferons découvrir notrepremière invitée de la saison : Zabou shoot de bonheur, qui en a des tonnes à revendre… Ce sont des pleines bouffées d’oxygène issues tout droit des plateaux des Vosges que cette autrice-compositrice interprète va vous proposer en même temps qu’un « Shoot de bonheur » qui est le titre de son premier album ! Après avoir longtemps chanté pour l’intimité avec pour seul public ses chats, puis intégré un groups de reprises pop, la demoiselle s’est enfin lancée avec cet opus autoproduit en compagnie du beatmaker twojbdancemix, passant de la méditation quasi-paradoxale à la dance extatique, qui vous « shooteront » tout autant ! Nous n’oublions pas pour autant la videoKITSCH : on connait par coeur cette chanson depuis 1983 ! Un refrain inoubliable au 50.000 disques vendus ! Un groupe Antillais formé en 1975 et composé de Clémence Bringtown (chant), José Sébéloué (chant, guitare et percussion qui nous a quitté en septembre dernier), Julien Tarqui, (basse et chant), Guy Bevert (batterie, chant) et Arthur Apatout (guitare, chant). La chanson est de Jean Kluger et Daniel Vangarde (père de Thomas Bangalter des Daft Punk). Pour la petite histoire, cette chanson a été proposée à Marcel Amont, puis Carolos, Patrick Sebastien et Annie Cordy : aucun n’ne voulait. Arthur Apatout entend cette chanson dans le bureau de Daniel Vangarde et insiste pour enregistrer avec son groupe. Elle devient un succès immédiat et continue de traverser les générations ou soirées puis que c’est vrai, la mélodie, le rythme de la biguine sont bon pour le moral ! Prolongez donc l’été indien en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Episode 154: Emission du 26/09/2023

10/9/2023
Contrairement aux tennismen Français, retrouvez le goût de la victoire en nous écoutant cette semaine dans notre émission ! Nous vous offrirons ROLAND-GARROS côté canapé grâce au dernier titre drôle et nostalgique de Sophie Le Cam etnous vous offrirons une autre Madeleine de Proust en la personne de l’artiste inspirée et inspirante Almée qui est notre invitée cette semaine… Et l’inspiration viendra de la « Source vive » : le premier album électro protéiforme et riche en émotions et en surprises que l’autrice-compositrice, interprète, pianiste et podcasteuse défendra le 21 juin à l’Eglise Saint-Eustache mais aussi à Kaiserslautern (Allemagne) à la rentrée. Une découverte concoctée par celle qui se fait surnommé « la geisha des harems » à oser savourer sans modération, elle vous le prouvera en live ! Et en attendant que sa musique devienne sacrée, place à l’un des quatre « scarabées magiques » dans notre videoKITSCH ! George Harrisson, le plus discret des Beatles, qui s’était lancé dans l’univers du vidéoclip pour son tube « Set on you »… Et comme il a pris le temps pour le faire, il n’a pas fait les choses à moitié : il en a donc tourné deux pour la même chanson ! Alors, préférez-vous le côté rétro rochabilly du premier ou décalé et faussement tranquille du second ? C’est plutôt deux fois qu’une, en tout cas, que nus vous prpopsons de jeter une oreille (ou les deux) toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Episode 153: Emission du 19/09/2023

10/4/2023
Pas le temps ni la possibilité de prendre la route du Sud ? Partez-y avec nous en suivant les mots et les mélodies de troubadours très particuliers cette semaine notre émission ! Les troubadours du quartet espagnol Trovaores, donc le créateur, auteur et chanteur principal Antonio Placer est notre invité ! Accompagné d’un guitariste, d’un autre chanteur d’inspiration Flamenco mais aussi d’un danseur… Flamenco lui aussi, ce poète galicien installé près de Grenoble nous relate avec passion et émotion son parcours et sa richesse d’âme… en sept tableauet en six langues différentes ! Et nous prologerons la magie flamenco dans notre videoKITSCh de la semaine, en retrouvant justement les ogines lexicales de ce style misical : les Flandres ! A travers l’inconourlable groupebelge Vaya con Dios, son style rétro-kotsch nimitable, ses clips sépia élégants aux inspirations des années folles, ses choeurs fidèles et son inoubliable chanteuse. Place à leur titre de 1990 qui veut tout dire : « Nah Neh Nah » ! Tapez dans vos mains… et suivez-nous toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Episode 152: Emission du 05/09/2023

9/26/2023
Nous vous proposons de laisser parler…les âmes cette semaine dans notre émssion ! Nous vous ferons découvrir le tout dernier single du combo jazzy WomanKind dans lequel les âmes sont dans tous leurs états et vous plongerez avec nous dans l’âme du grand Leonard Cohen grâce à nos invités Manu et Georges, respectivement chanteur et guitariste du big band alternatif Babylon Circus. Avec leur camarade Esteban au violon, ils font une pause dans la tournée mondiale de meur mégagroupe alternatif pour s’offrir une parenthèse enchantée avec un nouveau projet : Songs of Leonard Cohen. Une série de concerts acoustiques reprenant le répertoire de l’incontournable poète canadien dont uls vous offritont deux extraits en live dans l’émission. Alleluïa ! Dans la Videokitsch, nous allons traverser la’Atlantique avec un tube de l’été connu sous le titre « Tic Tic Tac » du groupe Carrapicho ! L’histoire de cette chanson est un joli hasard, une belle rencontre et une sacrée victoire ! En 1995, Patrick Bruel est en tournage aux côtés de Jean Reno pour le film de Francis Veber « Le jaguar ». Pendant le tournage, il va rencontrer dans un des plus grand club de Punta Negra, un groupe de 7 musiciens dont le chanteur Zezinho Correa plus 4 danseurs réunis sous le nom de Carrapicho. Faites vous aussi quelques pas de Boi Buma en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:31

Episode 151: Emission du 29/08/2023

9/19/2023
On anticipe la journée de la femme… pour la bonne cause cette semaine dans notre émission ! Nous les célébrons en compagnie de la mythique Yvette Leglaire, qui fait son retour dans l’émission pour ses 75 ans de carrière… depuis 20 ans ! L’inoxydable icône de la variété » française » vous présente son nouvel EP (et futur album) « Place aux femmes »; dont le titre phare est interpété avec 22 autres voix féminines emblématiques des planches, des scènes et des écrans. Et elle interprètera en live un autre extrait de l’opus, intitulé « L’intégrale de Marie Paule Belle » et… composé par cette dernière ! Bref, une émission entre copines, mais où les copains sont admis aussi… Enfin, dans notre VideoKITSCH, nous reviendrons sur une chanson phare du film « The Mask », sorti en 1994 : un côté ultra cartoon et pas pour rien ! Jim Carrey a su marquer le gouffre entre son personnage de Stanley (banquier introverti) et le fou furieux qu’il devient une fois le masque porté. Cette scène Cubaine est assez folle devant des policiers; Sancho le Cubain se lance dan une danse et une chanson déjantée ! Il finit par entrainer tout le monde dans une chenille géante ! Jim Carrey n’est pas doublé; Il danse et chante réellement il est aussi le roi de l’impro. Il était prévu qu’une partie de ses mouvements soient retravaillés en studio pour donner un aspect plus cartoon à ses mouvements mais son talent ont suffit. Il a une gestuelle et élasticité naturelles. C’est un carton ! Plus de 350 millions de dollards dans le monde ! Ce film lance d’ailleurs la carrière de Cameron Diaz, mannequin jusqu’à son rôle dans le film. Sur la VF, c’est Emmanuel Curtil qui est la voix officielle de Jim Carrey, entre autre. Lui aussi est un comédien qui joue et danse. Jim Carrey est entièrement doublé par Emmanuel Curtil dans le film sur le jeu et le chant. Faites vous aussi « Chick Chicky Boum » en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Episode 150: Emission du 22/08/2023

9/12/2023
Si certain(e)s tirent les rois en ce début d’année, nous vous proposons de… viser la lune en nous écoutant cett smne dans notre émission ! Cette deuxième émission de 2023 est en effet l’occasion du retour de l’artiste Monsieur Lune, qui nous présente son tout nouvel album intitulé « Ecrans Plats ». Après son « Renaud pour moi tout seul », pour lequel nous l’avions reçu précédemment, ce nouvel opus, uniquement composé de titres originaux, est bien loin d’être plat : des titres pop-électros aux textes doux-amers, ironiques parfois maiq qui vous toucherons au coeur : à commencer la la première chanson extraite de l’album : un titre hommage à Cabu dont les paroles et les images animées font revivre l’esprit de cet artiste dont les esquisses ont façonné toutes les enfances… A vos crayons, et à vos écouteurs ! Pour notre VideoKITSCH, nous vous proposons une jolie histoire, un joli clip qui a propulsé la carrière de Vincent Colonna. Chanteur depuis toujours, Vincent fait des études dans la sommellerie. Il ouvre son restaurant en Corse et il chante pour attirer les clients. Un soir, un client se lève, applaudit; il s’agit de Cameron Mackintosh le producteur de plusieurs comédies musicales dont « Les Misérables » ou « Le fantôme de l’Opéra ». Vincent vend son restaurant et le suit à Londres où il fera une école de musique « The Institut ». Puis il retourne en Corse. Chante partout le refrain de « La Goffa Lolita », une vieille chanson paillarde de Méon Simeoni. Il réécrit la chanson, l’originale se moquant d’une femme laide, en une femme forte et moderne. Il appelle ses amis pour tourner le clip en 2021. Enorme buzz sur Youtube, 15 millions de vues. Feria, footballeurs ou rugbyman…c’est un carton. Il se fait repérer par la Warner et sortira son 1er album en novembre 2021 « Liberta Lolita ». Une jolie escapade Corse et une musique entrainante qui reste dans les oreilles !:) Vous resterez belles et beaux… et vous ne vieillirez pas si vous nous écoutez toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Episode 150: Emission du 22/08/2023

9/4/2023
On ne vous prend pas pour des… Neu Neus pout une émission qui, pour l’occasion, aura lieu en direct de la Fête à Neu-Neu… Vous découvrirez donc en famille une attraction que vous n’aviez pas prévue ! Sur place ou derrière le poste, vous découvrirez notre premier invité : SuperPapou, un être doté de superpouvoirs, dont celui de vous faire retomber en enfance ! Le héros des petiots de 2…à 102 ans vous délivrera des comptines de son cru, notamment extraites de son tout dernier album intitulé « Cape ou pas cape »… D’ailleurs, aura-t-il avec lui sa cape magique ? Vous aurez la réponse à notre écoute, ou si vous venez nous voir ! Du funk, du disco et du fun, direction Funkytown pour notre première VideoKITSCH de la saison ! Une ville, imaginaire où la chanteuse Cynthia Johnson souhaite se rendre pour bouger, danser, chanter indéfiniment ! Cette chanson était un tube, LE tube en 1980 ! Ecrite par Steven Greenberg, il s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaire et a été longtemps en tête du hit parade. Intemporel, il est encore indémodable aujourd’hui et fait groover pas mal de monde. Le clip représente les années 80’s en force avec tous les effets vidéos de l’époque, les couleurs, les coupes de cheveux des danseuses et de la chanteuse, les tenues … De l’énergie et du groove comme on aime !

Duration:00:56:30

Episode 149: Emission du 15/08/2023

8/28/2023
Nous vous proposons de prendre le frais et de traverser les Alpes en musique et en mots cette semaine à l’écoute de la dernière de la saison de notre émision ! Nous découvrirons en chansons les conseils de vacances de l’artiste italienne Kicca et de son camarade Oscar Marchioni,évoquerons la mémoire du plus « Rital » des chanteurs belges Claude Barzotti et accueilerons Narcisse le champion de France de Slam… venu de Suisse. Après son spectacle précédent « Toi tu te tais », dans lequel il se multipliait d’écrans en écrans pour nous placer face à nos contradictions, le slameur à la verve et à l’imagination infinie vous prose un nouveau show, tout simplement intitulé « Humains », En compagnie d’une vingtaine d’artiste de toutes disciplines dont Camille & Julie Berthollet qui apparaissent cette fois… sous forme de hologrammes, le slameur met cette fois en avant ces avancées qui nous rassemblent et qui oeuvrent pour le bien commun… Et ca va vous faire du bien ! Et c'est une VideoKITSCH en langue espagnols que nous vous proposons pour clôturer cette saison 14 : le « Vamos a la playa » du duo belge Righeira en 1983 ! Un air joyeux et entraînant qui nous donne envie de bronzer aux bord des plages… à défaut de se baigner dans la mer, maisd des paroles, si l’on connaît la langue de Cervantès, qui nous d »conseillent de nous baigner dans la mer…irradiée de déchets nucléaire suite à une catastrophe provoquée par une « bomba exterior »… Un titre, donc « conscient », trois ans avant Tchernobyl ! aites bronzette… mais rester à notre écoute toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Episode 148: Emission du 08/08/2023

8/21/2023
Cette semaine, nous accueillons comme invité un artiste à l’inspiration et à la voix intactes : Erikarol, appelé désormais Erik Karol ! Icône lyrico-glam dans les années 80 avec ses tubes « Partir » et « Victoria » ; l’auteur, compositeur et interprête a ensuite oeuvré dans plusiurs disciplines, notamment au sein du mythique Cirque du Soleil. Avant de faire son grand retour avec un nouvel album dont il nous offrira la primeur, il reviendra sur son parcours en vous prouvant que sa verve et sa voix n’ont rien Et tandis que les prestations d’Erikarol avaient fant le bonheur de chaînes comme l’Ex-5 de Silvio Berlusconi, nous zapperons sur M6 pour notre videoKITSCH de la semaine ! Nous vous promettons des envolées lyriques… d’un autre style : celle des Top Boys, alias Charly et Lulu ! Animateurs du Hit machine, ils parodiaient à merveille en 1997 les famaux boys bands qu’ils diffusaient à foison dans leur émission… perdu de leur amplitude ! Que votre choré soit plutôt Boys Bands ou Erikarol, bossez-là à fond pour cet été tut en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:29

Episode 147: Emission du 01/08/2023

8/14/2023
Rejoignez notre photo… de famille en nous écoutant cette semaine dans notre émission ! Nous mettrons en avant l’EP « pas comme les autres » de Laurie Marri, nouvelle venue dans notre famille d’artistes, qui accueille pour la quatrième fois l’un de ses plus éminents membres : Arnold Turboust ! L’auteur, compositeur et icône pop vient nous présenter son sixième opus intitulé « Sur la photo » : quinze titre élégants et inventifs qui raviveront la spontanéité de votre mémoire sensorielle ! Parmi eux, de nombreux duo, des plus fusionnels aux plus étonnants… Qu’il vous fera découvrir dans l’émission ! Souriez, vous êtes « kitschés »… nfin, notre vidéoKITSCH vour replongera vers le dessin animé français « Les mondes engloutis »: cette géniale série ludique datant de 1986, année judtemebnt du duo « Adelaïde » entre Arnold Turboust et Zabou… Un programme ponctué de chansons signées Vladimir Cosma et chanté par le fameux groupe d’enfants produits par Chantal Richard alias Sloane : Les Mini Star ! Ici, ils se prennent pour les redoutables « Pirates » pour le plus grand plaisir de nos oreilles… Des Pirates qui ne sont pas de ceux qui ratent ! Notre émission n’est pas (encore) pirate alors profitez-en pour l’écouter toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Episode 146: Emission du 25/07/2023

8/8/2023
Que vous le célébriez ou non, c’est un amour… haut de gamme que nous vous promettons cette semaine dans notre émission ! Vous ferez connaissance avec l' »Homme imparfait », du nom du dernier single de la chatoyante Marie-Laure Célisse, et nous recevons Liliane Davis, l’artiste qui fut la voix légendaire de toutes Les Coco Girls dans « Ce mec est too much » ! De Claude François à Francky Vincent en passant par Michel Legrand Official, nombreux sont les artistes ayant fait appel à son timbre cristalin… Vous pouvez égtalement l’entendre dans de nombreux génériques de spectacles, de films mais aussi de mangas ! Elle vous prépare une jolie surprise en live mais aussi une foule d’anecdotes de scène et de studios… Reconnaîtrez-vous sa voix et retrouverez-vous sa piste ? Et en guise de vidéokitsch on vous pripose de vous « Aimer » : une chanson que le public a découvert le 14 février 2000 lors de la sortie de la comédie musicale « Romeo et Juliette. Ce titre est chanté par le duo Damien Sargue (Romeo) et Juliette (Cécila Cara) agés tous les 2 de 17 ans et 15 ans. Cette chanson est classée numéro 2 des meilleures ventes 2 semaines après sa sortie. Elle a été composée par Gérard Presgurvic. Le clip est tournée en 2 jours : 3’22 min d’effets, de lumière et surtout d’amour ! Aimez-nous vous aussi et sans modération, en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Duration:00:56:30

Episode 145: Emission du 18/07/2023

7/31/2023
Plutôt que les moutons, nous vous invitons joyeusement à compter…les émissions cett semaine dans notre émission ! Mais nous célébrerons néanmoins le plus musical des bergers : le talentueux Michel Berger, en compagnie de deux voix incontournable de ses deux premiers Starmania : Fabienne Thibeault et Renaud Hantson ! Ils donneront bien sûr leurs impressions sur la toute nouvelle version de cet opéra rock culte et ce dernier reviendra avec nous sur son parcours et son actualité (avec entre autre ses groupes Satan Jokers et Furious Zoo). Mais ça n’est pas tout : il vous fera également partager ses plus fameuses reprises lives de Michel Berger, ainsi que son tout nouveau titre « Dépendant affectif », qu’il offrira en exclusivité à vos oreilles ! Nous entendrons également, bien sûr la voix de Michel Berger, avec le titre rare de 1980 « C’est difficile d’être un homme aussi », mais aussi, dans la VideoKITSCH, l’inoubliable « Paradis blanc ». Une chanson qui sort en 1990 et marque le retour du chanteur après 5 ans d’absence. Une absence dû aux disparitions de ses amis Balavoine et Coluche ainsi que de la grave maladie de sa fille atteinte de la mucoviscidose. Pendant cette pause, Michel Berger voyage beaucoup, notamment en Antarctique et il se rend compte, déjà, que le monde étouffe, que le monde change en une extrême pollution, une extrême consommation. En résumé, ça ne « tiendrait pas debout » de ne pas écouter notre 400ème, qui s’annonce inoubliable, toute cette semaine ! Il sentait l’influence des mauvaises choses qui commençaient à se produire dans notre monde. Une vraie conscience écologique. En quelques heures, il écrit « le paradis blanc ». Une chanson qui défend notre planète pour un artiste engagé (on entend de vraies baleines au début de la chanson). La chanson rencontra un succès après sa disparition. Celle ci est un témoignage qui restera au Panthéon de la chanson Française !

Duration:00:56:31

Episode 144: Emission du 11/07/2023

7/23/2023
Nous avons décidé de vous faire… du bien cette notre émission ! Nous accueillons en effet Raphael Eligoulachvili, qui sous le nom de Raphael Elig avait vu en 1988 son tube « J’me fais du bien », censuré dans plusieurs médias…dans lesquels ses musiques sont incontournables aujourd’hui ! Compositeur pour le ciméma mais aussi pour la télévision (notamment CASH Investigation), il vous livrera en exclusivité quelques extrais de ses nombreuses projets pour 2023 : une nouvelle version de son album « Prélude avant le jeu », ou un projet de reprises avec une voix de synthèse nommée #Robopop… Il vos fera égélement découvrir un extrait inédit de la BO du film à succès #Ibrahim qu’il a coposées. Bref, vous n’êtes pas au bout de vos surprises… Enfin, pour notre videoKITSCH, si vous ne connaissez pas Chico et Roberta, vous les avez déjà vu dans le clip de la « Lambada » en 1989 chanté par le groupe Kaoma. C’est la chanteuse du groupe, Loalwa Braz, qui a écrit cette chanson pour eux : « Frente Frente » (prononcé Frenché frenche, qui veut dire « avant avant »). Alors, pour apporter soleil et chaleur dans vos oreilles écoutez-nous toute cette semaine dans l’émission !

Duration:00:56:30

Episode 143: Emission du 04/07/2023

7/20/2023
Et si on « jammait » tous ensemble pour le meilleur (de la musique) et pour le rire cette semaine dans notre émission ? Grâce au nouveau spectacle musical particulièrement jubilatoire Drôle de Jam, qui a tenu l'affiche pendant cinq mois chaque lundi à 21h à l‘Essaïon Théâtre ! Issus du légendaire Barber Shop Quartet nous recevons la chanteuse Rachel Pignot ainsi que Bruno Buijtenhuijs, chanteur et créateur de ce quintet plein de swing qui vous fera davantage encore aimer le jazz et la chanson ! Et soyez là à l’heure : ils vous préparent une surprise au tout début… Enfin, dans la vidéokitsch, place à une rtitournelle culte interprétée par le groupe italien Ricchi e Poveri est sortie en 1981. C’est une belle représentation de la décennie des radios libres, de son ambiance festive et de sa diversité musicale. « Sara perche ti amo » est aussi une chanson intemporelle. Elle a traversé le temps, comme pourrait le faire un hymne. On chante tous encore les paroles et on s’éclate sur les pistes de danse en respectant cette mélodie qui transmet tellement d’ondes positives ! Ce titre va également séduire le réalisateur Claude Miller qui en fait le thème musical de son film «l‘Effrontée », avec Charlotte Gainsbourg âgée de13 ans sautillant au rythme de la chanson et qui revient comme un leitmotiv pendant tout le film. Karen Sheryl interprètera la version Française écrite par Didier Barbelivien « Les nouveaux romantiques ». A vos micros… et à vos casques, à l’écoute de notre émission toute cette semaine !

Duration:00:56:30